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      CRM énergie : comment gérer vos clients et prospects ?

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      panneau solaire

      La gestion de la relation client (CRM) est devenue un élément crucial de la gestion des entreprises modernes, y compris dans l’industrie de l’énergie. Les logiciels CRM aident à suivre et à gérer efficacement les clients et les prospects tout en améliorant la communication et la collaboration au sein de l’entreprise. 

      1/ Qu'est ce qu'un logiciel CRM énergie ?

      MyClic est une solution de gestion de la relation client spécialement conçue pour les entreprises de l’industrie de l’énergie. Il vous permet de suivre et de gérer les clients et les prospects de manière efficace, d’optimiser les processus métier et d’améliorer votre communication et votre collaboration interne.

      modules CRM

      2/ Pourquoi un logiciel CRM énergie est-il important pour votre entreprise ?

      analyse des statistiques

      L’industrie de l’énergie est très compétitive et complexe. En tant qu’entreprise dans ce secteur, vous devez être en mesure de suivre efficacement vos clients et prospects afin de maximiser les ventes et la satisfaction client. C’est là que le logiciel MyClic entre en jeu.

       

      Il aide les entreprises à:

           + Faciliter les processus de vente et de service client

           + Améliorer la communication et la collaboration interne

           + Suivre les clients et les prospects de manière efficace

           + Optimiser les processus métier

      3/ Les avantages d'un logiciel CRM énergie

      3.1 Gestion efficace de vos clients et prospects et amélioration de votre communication interne

      Un logiciel de gestion dans le secteur de l’énergie permet de suivre et de gérer les clients et les prospects de manière efficace. Vous pouvez accéder à toutes les informations importantes sur vos clients et prospects en un seul endroit. Cela comprend les informations de contact, les historiques de commandes, les contrats et les factures, ainsi que les interactions précédentes.

      Les différents modules de MyClic vous permettent de retrouver en quelques clics l’ensemble de ces informations.

      Ces modules vous accompagnent dans la qualité de votre service client. A votre tour d’entrer et mettre à jour les données de vos clients pour être à l’affût d’une relance de devis par exemple.

      analyse des statistiques
      gestion des données

      3.2 Analyse de vos données clients et prospects

      Un outil de gestion permet également de recueillir et d’analyser des données sur les clients et les prospects. Votre entreprise pourra suivre les statistiques des affaires, le nombre d’affaires gagnées ou perdues.

      Ainsi, vous pourrez adapter vos méthodes de vente et devenir plus compétitif.

      Pour devenir plus compétitif, il faut en premier lieu comprendre les besoins de ses clients afin de proposer des produits/services adaptés.

      3.3 Amélioration de votre productivité

      MyClic peut également aider les entreprises spécialisées dans l’énergie, à améliorer leur productivité. En automatisant certaines tâches administratives et en offrant des processus métier optimisés, les employés peuvent se concentrer sur des tâches plus importantes, comme la vente et le service client.

       

      Par exemple, notre application vous propose un large choix de template de mail à utiliser pour confirmer un rendez-vous client, envoyer un devis, relancer un devis ou autre mail récurrent dans votre entreprise.

      gestion des données

      4/ Comment choisir le bon logiciel CRM pour votre entreprise

      qualité

      4.1 Déterminez vos besoins

      Tout d’abord, déterminez les besoins de votre entreprise. Cela peut inclure le suivi des clients et des prospects, l’automatisation des processus de vente et de service client, la collecte et l’analyse de données, ou d’autres fonctionnalités.

      L’amélioration de votre collaboration interne peut aussi être un facteur vous poussant à intégrer un CRM/ERP comme MyClic à votre entreprise.

      4.2 Evaluez les fonctionnalités du logiciel

      Ensuite, évaluez les fonctionnalités du logiciel. Assurez-vous qu’il dispose des fonctionnalités dont votre entreprise a besoin pour atteindre ses objectifs. Cela peut inclure des fonctionnalités de reporting, de segmentation de la clientèle, de gestion des tâches et des calendriers, ou d’autres fonctionnalités.

      fonctionnalités CRM
      chiffres d'affaire

      MyClic peut vous accompagner dans l’ensemble de ses fonctionnalités. Notamment la segmentation de votre client par le biais de tag. Ces “tags” sont personnalisables selon vos besoins. 

       

      Notre modules de tâches vous permet de travailler avec la méthode Kanban. Cette méthode de gestion de projet vous donne accès à une vue d’ensemble de vos tâches afin de suivre leur avancement. Vous avez donc la possibilité de les classer selon leur état d’avancement : “à faire”, “en cours”, “récurrente”, “terminée”,” abandonnée”… 

       

      Chez MyClic, la gestion des tâches est très développée. Vous créez les tâches lorsque vous en avez le besoin, vous pouvez ensuite assigner cette tâche à une personne de votre équipe et donner une échéance par exemple. Ce système de gestion des tâches est également très utile car vous pouvez rattacher n’importe quelle tâche à une affaire

      La tâche apparaîtra à la fois dans votre tableau Kanban et aussi dans l’affaire.

      4.3 Vérifiez la compatibilité avec votre système existant

      Assurez-vous que le logiciel est compatible avec votre système existant. Si vous utilisez déjà un logiciel de gestion des ventes ou des processus métier, vérifiez que le logiciel CRM énergie peut s’intégrer sans problème.

       

      Avec MyClic, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de transfert de données et de concaténation  des données. 

       

      Nous nous adaptons à votre système existant pour extraire votre base de données et l’intégrer dans notre application. 

      Par ailleurs, nos intégrations viennent appuyer notre application vous permettant de travailler également avec Excel, Universign, Docusign, Prestashop et bien d’autres logiciels.

      maintenance système énergie
      mise en place système énergie

      4.4 Evaluez le coût et la facilité d'utilisation

      Enfin, évaluez le coût et la facilité d’utilisation du logiciel. Assurez-vous que le logiciel est abordable et qu’il est facile à utiliser pour les employés de votre entreprise.

      Pour MyClic, la prise en main de l’application est appuyée par la proposition d’une formation à vos collaborateurs. Nos équipes se déplacent chez vous ou alors via une conférence en ligne pour vous apporter les connaissances nécessaires à l’utilisation de l’application.

      Vous pourrez ainsi poser vos questions et nous faire part de vos difficultés.

      Par ailleurs, selon nos clients, la prise en main de l’application est intuitive et facile.

      Retrouvez les témoignages de nos clients pour en savoir plus.

      Pour conclure, un logiciel gestion énergie peut aider les entreprises de l’industrie de l’énergie à suivre et à gérer efficacement les clients et les prospects. Il sera aussi un appui important pour améliorer la communication et la collaboration interne et suivre les analyses des données clients et prospects.

      MyClic vous accompagne tout au long de la mise en place de l’application et au cours de son utilisation. Notre CRM/ERP est personnalisable et s’adapte à vos besoins de gestion.

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