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      Les fonctionnalités du CRM : suivi d’activité et informations

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      fonctionnalités CRM

      Le CRM est un outil de gestion vous permettant d’optimiser le pilotage de vos relations clients. Il rassemble plusieurs outils pour vous donner accès à diverses fonctionnalités de suivi, d’analyse, et d’interactions avec vos clients.

      1/ Suivi d'activité : une fonctionnalité clé du CRM

      Le suivi de l’activité est essentiel dans toute entreprise. Il vous permet de prendre connaissance en temps réel des avancées de chaque projet clients.

      Le CRM va recenser l’ensemble des tâches, des notes et des mails en lien avec chaque client pour garder une trace. Ainsi, chaque collaborateur peut avoir accès à ces informations pour prendre connaissance de l’évolution des projets.

       

      Dans les affaires de MyClic vous retrouverez divers modules vous permettant de garder l’ensemble des informations de votre client, des échanges, des notes… 

      Les affaires vous permettent de prendre connaissance en quelques clics de l’ensemble du travail que vos équipes ont fourni pour ce client.

      suivi d'activité

      2/ Les avantages d'utiliser le suivi d'activité

      collaboration

      Les avantages du suivi d’activité sont nombreux. Parmi eux, l’augmentation de la collaboration grâce à la centralisation de toutes les données. La vision complète de toutes les interactions passées dans chaque affaire en fait également partie.

      Ces avantages permettent aux commerciaux par exemple, de relancer les prospects au bon moment et suivre assidûment les affaires en cours en personnalisant les interactions.

      3/ Exemple d'activité pouvant être suivi

      Voici les quelques exemples d’activités pouvant être suivies par votre logiciel CRM : 

       

           + Appels téléphoniques : Enregistrement des appels passés et des discussions importantes.

           + Réunions : Planification et suivi des réunions avec les clients.

           + E-mails : Stockage des e-mails envoyés et reçus, avec la possibilité de les associer à des contacts ou des opportunités commerciales.

           + Tâches : Création et attribution de tâches à différents membres de l’équipe.

            + Notes : Ajout de notes et de commentaires pertinents lors des interactions avec les clients.

       

      Cette centralisation vous aidera dans la gestion de vos affaires en optimisant votre efficacité interne.

      activité en entreprise

      4/ Informations essentielles suivies par le CRM

      suivi informations clients

      Le CRM correspond à un lieu de stockage de l’information. Toutes les interactions et les informations clients sont entrées par vos collaborateurs. Cela permet dans le cas où vous ne vous souvenez pas des dernières avancées d’un projet, de vous replonger dedans car à une vision globale.

      5/ L'importance d'avoir accès à des informations pertinentes

      L’accès à des informations pertinentes est cruciale pour prendre des décisions éclairées. Le CRM est une base de données infinie pour développer au mieux vos projets clients. 

      Toutes les informations sont entrées par vos collaborateurs, il faut donc être attentif à tous les données afin de ne pas faire d’erreur.

      Sinon cela peut compromettre la fiabilité de vos données.

      crm information pertinentes

      6/ Comment le CRM améliore le suivi d'activité ?

      amélioration suivi d'activité

      Le CRM améliore votre suivi d’activité car il rassemble les informations en un seul outil. Par ailleurs, il aide dans l’automatisation de certaines tâches, ce qui permet de gagner du temps

      Par exemple, dans MyClic, la partie “Notes” vous permettra de rédiger des compte rendu de réunions clients, d’entrer des informations sur
      les projets …

      D’autre part, des tâches pourront être allouées au projet directement et vous pourrez voir ce qu’il vous reste à faire pour tel ou tel projet.

      Enfin, grâce à MyClic, vous pouvez rédiger des templates à personnaliser pour ne pas perdre de temps en rédaction. Cela peut vous être très utile pour la rédaction de mail par exemple.

      7/ Avantages pour votre entreprise

      7.1 Augmentation de la productivité et gestion du temps

      Le suivi d’activité en étant bien utilisé, vous permet d’optimiser votre temps et votre productivité. Les équipes pourront suivre les projets clients prometteurs et les nouvelles opportunités qui s’offrent à eux. 

      Le CRM offre une transparence de l’information ce qui permet de n’oublier aucune information.

       

      Par ailleurs, grâce à l’automatisation et la centralisation, les collaborateurs pourront gagner un temps précieux pour gérer d’autres tâches plus importantes.

      Augmentation de la productivité
      satisfaction client

      7.2 Meilleur engagement et satisfaction client

      Le suivi d’activité et les informations disponibles dans le CRM vous aident à offrir un service client de qualité. Vous serez mieux informé des spécifications et besoins du client. Cela vous donne la possibilité de personnaliser les échanges et lui proposer des solutions adaptées au mieux à son projet et ses besoins.

       

      Vos clients en seront reconnaissants et leur engagement sera plus important. Ainsi vous pourrez accroître la fidélisation des clients de votre entreprise.

      7.3 Amélioration des ventes et des revenus

      L’utilisation du suivi d’activité et des informations du CRM peut avoir un impact significatif sur vos résultats financiers. En effet, grâce au CRM vous serez plus enclin à suivre de près les intéractions et les opportunités. Cela vous permettra d’être plus réactif dans votre activité, gagner des affaires et ainsi accroître le chiffre d’affaires.

       

      Le CRM donne également accès à des informations sur les besoins des clients. Cela vous aidera dans l’amélioration continue de votre service client.

      amélioration des résultats

      Le CRM offre de nombreuses fonctionnalités puissantes pour optimiser le suivi d’activité et améliorer les performances de votre entreprise. Le suivi d’activité vous permet de garder une trace détaillée des interactions avec les clients. Tandis que les informations fournies par le CRM vous aident à prendre des décisions éclairées.

       

      En utilisant ces fonctionnalités de manière efficace, vous pouvez augmenter votre productivité, améliorer l’engagement et la satisfaction client, ainsi que stimuler les ventes et les revenus. Ne sous-estimez pas l’importance d’un bon système CRM dans la réussite de votre entreprise.

       

      Pensez à optimiser vos processus d’entreprise en intégrant MyClic.

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