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      Les clés d’une intégration CRM réussie

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      Intégration CRM

      Le CRM est aujourd’hui un outil utilisé par près de 88% des entreprises en France. Cet outil permet aux entreprises de mieux connaître leurs clients, de réaliser des opérations marketing efficaces et de ne pas manquer d’informations.

      1/ Qu'est-ce qu'une intégration CRM ?

      L’intégration d’un CRM consiste à mettre en place un CRM dans son entreprise. Cette procédure donne accès à tous les collaborateurs aux informations de l’entreprise. Ainsi, il renforce la collaboration interne. 

      Cette intégration évite l’étendue de dossier pour stocker les données.

      stratégie de processus

      2/ Les avantages d'une intégration CRM réussie

      personalisation et automatisation

      L’intégration d’un CRM, comme MyClic’ par exemple, dans son entreprise permet plusieurs aspects indispensables à la gestion d’entreprise : 

           + Augmentation de la productivité : nécessaire pour répondre plus rapidement aux clients et prospects

           + Meilleure gestion des données : les données d’une entreprise son sa raison de vivre. En effet, sans les données clients, l’entreprise aura du mal à survivre.

           + Renforcement de la relation client : cet aspect est possible grâce à la centralisation des données qui permet d’avoir une connaissance accrue des informations des clients

           + Amélioration des ventes et du marketing : l’équipe marketing pourra mieux cibler ces campagnes grâce au tag définis sur chaque client

      3/ Étapes pour une intégration CRM réussie

      Pour installer un CRM dans son entreprise il faut suivre différentes étapes : 

      3.1 Evaluation des besoins de l'entreprise

      L’évaluation des besoins est nécessaire pour connaître les fonctionnalités qui seront nécessaires dans le CRM

      3.2 Sélection du CRM adapté aux besoins

      Le CRM adapté à une entreprise doit répondre aux besoins prédéfinis de chaque équipe. Il doit également prendre en considération le budget qui lui sera alloué.

      collaboration interne
      formation

      3.3 Préparation des données

      La préparation des données permet de prévoir la migration vers le CRM. Il faut donc extraire toutes les données nécessaires, les trier et les organiser pour ne pas les perdre.

      3.4 Migration des données

      La migration peut être complexe, il est donc important de la planifier et de s’assurer de la conformité des données à leur arrivée dans le nouvel outil.

      3.5 Formation et adoption 

      La formation est une étape indispensable pour savoir utiliser l’outil le plus rapidement possible. Il ne faut pas perdre en efficacité car cela pourrait compromettre les projets clients par exemple.

      3.6 Suivi et maintenance

      Le suivi et la maintenance sont nécessaires au bon fonctionnement du CRM. La maintenance passe par le fait de tenir à jour les données des clients.

      L’intégration CRM est un processus essentiel pour rester connecté à votre entreprise et optimiser la gestion des données en temps réel. En suivant les étapes clés, en mettant en œuvre les meilleures pratiques et en surmontant les défis potentiels, vous pouvez réussir votre intégration CRM.

      Notre accompagnement pas à pas : pour satisfaire pleinement nos clients et les accompagner au mieux vers l’intégration de notre logiciel de gestion MyClic’, nous assurons la migration des données, le paramètrage des options et la formation. 

      Envie de découvrir notre CRM ?

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