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      Eliminer les temps morts avec un CRM

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      élmination des temps morts

      Pouvoir optimiser sa gestion du temps en entreprise est un réel avantage. Un certain nombre de tâches peu utiles prennent du temps aux employés, ce qui peut impacter l’efficacité globale de l’entreprise.

      1/ Qu'est-ce que la gestion du temps

      La gestion du temps est un processus qui, en entreprise, comprend l’organisation du temps de travail des employés. Grâce à cette gestion du temps, les employés peuvent optimiser leurs journées de travail afin d’atteindre les objectifs fixés. 

       

      Cette optimisation passe par le fait d’apprendre à prioriser les tâches, fixer des échéances et savoir gérer son temps en fonction de l’importance des tâches.

       

      Si une tâche est moins importante qu’une autre alors il faudra restreindre le temps à lui consacrer pour pouvoir avancer efficacement sur le reste.

      MyClic vous propose une solution adaptée à la gestion quotidienne de vos tâches, grâce à une vue Kanban. Par ailleurs, lors de la création de la tâche vous pourrez lui définir un type de priorité et une échéance.

      gestion du temps

      2/ Les problèmes liés aux temps morts

      réunion

      Tout d’abord il faut définir ce qu’un ”temps mort” veut dire. un temps mort, c’est un moment durant lequel un employé effectue des tâches non productives, ou ne travaille pas. Cela peut se traduire par une tâche répétitive qui lui fait perdre du temps, une pause ou une réunion.

       

      L’ensemble de ces moments ne lui permettent pas de travailler efficacement sur des tâches importantes afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

      3/ L'importance d'éliminer les temps morts

      Comme vu précédemment, les temps morts sont improductifs et peuvent réduire considérablement l’efficacité et la progression de l’entreprise. Grâce à la réduction des temps morts et l’optimisation de vos processus d’organisation interne, vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement et gagner en valeur ajoutée. Ainsi les employés seront plus concentrés et efficaces dans leur travail.

      processus d'entreprise

      4/ Utiliser un CRM pour éliminer les temps morts

      collaboration

      Le CRM est l’outil le plus adapté pour vous aider à éliminer les temps morts dans votre activité. A la fois centralisateur et collaboratif, il est un avantage considérable dans votre gestion du temps.

       

      Le CRM, comme MyClic, vous accompagnera dans l’automatisation de certaines tâches

      MyClic s’intègre dans vos processus pour gagner en optimisation et en temps.

      5/ Avantages de l'utilisation d'un CRM

      En effet, le CRM est l’outil à intégrer dans son activité. Cela permet de ne pas oublier d’informations et de centraliser le tout. Ainsi, vous pourrez gérer efficacement vos affaires tout en gagnant du temps. Vous ne perdrez plus d’informations, vous pourrez recontacter vos prospects au bon moment, définir vos tâches et vos rendez-vous et centraliser vos documents.

       

      Par ailleurs, la centralisation des données améliorera considérablement votre collaboration interne car tout sera partagé. Cela limité aussi la rétention d’informations.

      centralisation données

      6/ Comment choisir le bon CRM ?

      choisir le bon crm

      Choisir le CRM pour son entreprise n’est pas évident. Plusieurs solutions sont proposées sur le marché. Pour définir le CRM idéal pour vous, vous devez vous interroger sur vos besoins. La solution doit également vous paraître simple et intuitive pour ne pas perdre de temps en formation, même si cela est nécessaire, la formation ne doit pas vous prendre 3 mois. 

       

      MyClic s’adapte à votre type d’activité. Découvrez nos spécialisations : ici

      Si vous avez une activité autre, alors nous vous proposons des développements spécifiques à vos besoins.

      7/ Astuces pour optimiser l'organisation d'un CRM

      7.1 Formation du personnel à l'utilisation du CRM

      Organisez des sessions de formation avec vos employés pour que chacun puisse prendre en main le logiciel rapidement afin d’être opérationnel. Vous pouvez définir un référent qui sera un appui quotidien au début de l’installation. 

      Retrouvez prochainement la plateforme de formation (LMS) MyClic.

      7.2 Suivi et analyse des données avec un CRM

      Le suivi et l’analyse de vos données internes vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les mois passés. Vous aurez une vue d’ensemble sur vos performances, le nombre de leads acquis, le nombre de clients acquis, le total en euros de votre activité…

      Cela vous permettra de réajuster certains objectifs et d’en développer de nouveaux.

      7.3 Maximiser votre productivité avec un CRM

      Le CRM vous permet d’être plus productif car il centralise et automatise vos tâches. Ainsi, vos collaborateurs seront plus concentrés et ne perdront plus de temps dans la réalisation de tâches non productives.

      analyse données

      L’élimination des temps morts dans votre organisation est essentielle pour améliorer la productivité et l’efficacité. Avec un outil comme MyClic, vous serez en mesure d’optimiser au mieux vos processus.

      Pour en savoir plus, retrouvez notre Guide complet sur le Lean Management.



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