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La relation client est essentielle dans toutes entreprises. Elle concède une bonne image vis-à-vis de vos clients et prospects. Une bonne relation client vous permet également de fidéliser plus facilement vos clients.
La personnalisation vous permet de prendre en compte les besoins de vos clients individuellement.
Ainsi vous sauriez mieux répondre à une demande. Avoir une écoute active lors de rendez-vous client vous permet de mieux assimiler les informations et détails fournis par votre interlocuteur.
Dans MyClic’, le module de “Notes” dans chaque affaire, vous permet de rédiger un compte rendu des rendez-vous afin de ne rien manquer.
Le service client est à la fois présent lors de la rencontre avec votre client, pendant les rendez-vous suivants et après la validation de l’achat. Ce service vous donne la possibilité de renforcer votre entente avec votre client.
Restez alertes face aux demandes, interrogations et suivi de projet. Cela leur donnera un sentiment d’importance et les fidélisera plus facilement.
Une communication régulière grâce à l’envoi de nouveautés, événements, conseils, et autres types d’informations, vous permettra de garder un lien continu avec vos clients.
Ne communiquez plus seulement pour demander une information.
Demandez l’avis de vos clients face à vos services. Cela vous donne des retours concrets face à votre travail et cela vous permet aussi d’alimenter votre site avec de nouveaux commentaires.
Les commentaires vous aideront à ajuster vos actions pour répondre encore mieux aux besoins de vos clients.
Les réseaux sociaux sont un moyen pour vous de rester en contact avec vos clients. Vous partagez et interagissez avec eux sur vos nouveautés, les événements à venir et les conseils que vous pouvez leur apporter.
La résolution de problèmes fait partie de la qualité du service client. Votre réactivité face à la demande va donner une bonne image de vos services à vos clients. Ainsi vous les écoutez et vous proposez des solutions à court terme.
Après la livraison d’un produit ou la réalisation d’un service, gardez contact avec vos clients. Questionnez-les sur leur expérience client. Qu’ont-ils pensé de leur achat ? Ont-ils des remarques pour améliorer le service ?
En suivant ces étapes, vous pouvez renforcer la relation avec vos clients et créer des liens durables. La construction d’une base de clients fidèles contribue à la croissance et à la réussite à long terme de votre entreprise.