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      Stratégie d’entreprise : développer son agence conseil

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      Stratégie d’entreprise : développer son agence conseil

      Le client au cœur de l’activité

      Le client et surtout son écoute sont au cœur même du secteur de la stratégie d’entreprise : les agences conseil ont pour objectif principal d’améliorer le développement de leurs clients, et cela passe par de bonnes relations client et l’optimisation de leur UX (expérientiel marketing).

       

      Un des outils principaux de l’agence conseil en stratégie d’entreprise est le logiciel de CRM. Leurs principales missions sont d’ailleurs l’implantation de solutions CRM dans les entreprises et l’accompagnement dans le changement vers le CRMAu regard du CRM, les agences conseil doivent gérer trois types de profils : 

      – des entreprises qui n’ont aucun CRM (voire aucun système d’information), 

      – mais aussi des entreprises qui ont déjà un CRM en place, mais ne l’utilisent pas ou n’en font pas un bon usage,

      – et enfin des entreprises qui ont déjà un CRM en place, mais souhaitent pousser  beaucoup plus loin leur expérience client.

      Une organisation parfaitement optimisé

      Pour illustrer ce qu’elle propose à ses clients, l’agence conseil doit elle même se doter d’une organisation exemplaire. Cette organisation passe par l’optimisation de divers objectifs :

      1. Suivre tous les contacts client

      Une agence conseil a de nombreux clients, il est donc primordial que ses données clients soient à jour et accessibles facilement, pour éviter tout incident.

      1. Générer de la donnée

      Aucune entreprise, quel que soit son domaine, ne peut se développer sans générer des leads. La génération de données, via du scraping par exemple, est donc indispensable. 

      1. Suivre la donnée récolte

      Générer des quantités importantes de données est strictement inutile si l’on ne peut pas les suivre : quelles données récoltées sont pertinentes ? Qui a-t-on déjà contacté ? Quels sont les leads au plus fort potentiel ?

      1. Développer la donnée

      Il est évidemment essentiel de faire fructifier cette donnée pour maximiser son taux de transformation : gestion des leads, relances, nurturing, développement… Maîtriser ce process permet aussi de mieux connaître son client une fois acquis, et de savoir le toucher efficacement.

      Un meilleur fonctionnement interne

      Bref, pour prospérer, une agence conseil en stratégie d’entreprise doit avoir une bonne connaissance de son marché et de ses clients, mais aussi une bonne visibilité sur son activité et sa performance. Pour atteindre ses objectifs, elle doit optimiser son fonctionnement interne, en l’organisant autour d’un outil type CRM.

       

      Une application CRM saas comme MyClic permettra à l’agence conseil d’optimiser son activité en la reconcentrant dans un seul logiciel. Cela permettra à tout le monde de gagner du temps en accédant instantanément aux informations centralisée

      Simplifier sa prospection

      Ces informations centralisées peuvent être multiples : par exemple, l’ensemble des contacts de l’agence peut être accessible in-app. 

       

      En cela, la solution MyClic est idéale pour le suivi de la prospection et des leads : l’accompagnement jusqu’à la transformation en client est facilité par des rappels mis en place pour suivre le process au fur et à mesure, tout en accédant en quelques clics aux informations de contact et aux notes prises précédemment.

      Une vision globale instantanée

      Ces fonctionnalités sont tout aussi efficaces pour le suivi client, qui se voit complété par un tableau de bord et un fil d’actualité des clients pour optimiser son suivi (et ne jamais oublier de les rappeler !).

      Le tableau de bord permet aussi de savoir en un coup d’œil où l’on en est de son activité : CA, marges, nombre de clients, taux de transformation… 

      Un logiciel intuitif et multifonctionnel

      Les fonctionnalités de MyClic CRM ne s’arrêtent pas là : notre logiciel permet aussi de gérer des tâches administratives directement dans la solution (devis, facturation…) tout en incluant l’étape d’envoi.
      En effet, plus besoin d’exporter ses documents vers une boîte mail, puisque le CRM MyClic permet d’envoyer directement des mails avec les documents (édités in-app ou importés) en boîte mail. Intuitif et user-friendly, MyClic CRM s’adapte à la taille de votre structure pour vous proposer une solution efficace et personnalisée.

      Un outil de gestion flexible et accessible