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Intégration web : perfectionner son organisation

Des clients aux demandes diverses

Un CRM pour l’intégration web, est-ce une solution pertinente ? 

Le rôle d’une entreprise de développement web est de réaliser les demandes de ses clients en les transformant en solutions d’intégration sur leur site web : créer ou modifier ledit site web en changeant son apparence ou sa structure, en enlever ou ajouter des parties, en éditer une nouvelle version… 

Transcrire le besoin du client en tâches réalisables

Ce travail est effectué par une équipe technique. Leur premier objectif est de transcrire la demande des clients en un cahier des charges aisément compréhensible. Ce cahier des charges doit être facile à suivre et mettre en place (#318CE7 au lieu de “bleu”, par exemple). Il peut être très court pour un projet simple, comme une légère modification du site, ou beaucoup plus long et détaillé pour un projet complexe comme la création d’une plateforme complète, de A à Z.

Si les projets ont un minimum d’ampleur, ils peuvent être divisés en plusieurs tâches à accomplir. On peut alors les répartir entre les différents membres de l’équipe selon leurs compétences respectives. Il est important de conserver une bonne vision d’ensemble du projet pour maintenir une certaine homogénéité dans le travail réalisé. On doit aussi se mettre à la place des utilisateurs pour faciliter et optimiser l’utilisation.

Il faut aussi planifier précisément les projets à effectuer, si l’on veut pouvoir les rendre dans les délais convenus. 

Un travail de qualité

Cependant, impossible de rendre un projet avant d’avoir pu en vérifier la qualité ; question de conscience professionnelle. Il est alors pertinent de conserver dans l’entreprise une trace des différents collaborateurs auxquels chaque tâche a été attribuée. On peut par la même occasion recenser le temps accordé à chaque tâche et plus globalement à chaque projet. Cela facilite la relation client, et permet de s’assurer de la rentabilité des ventes (donc de la viabilité de l’entreprise).

Une fois assurés de la qualité du “produit fini”, on peut le rendre au client. On lance ainsi le processus de facturation :

  • – reprendre la commande pour éditer la facture,
  • – l’envoyer au client,
  • – le relancer régulièrement jusqu’à obtenir son paiement.

Une centralisation efficace des informations

Inutile de dire que sans un bon système d’organisation, il est facile de crouler sous les données et s’y perdre. Listes de prospects, fiches de contact, fiches clients, devis, commandes, factures et autres documents internes…

MyClic est la solution CRM pour l’intégration web. Startup, TPE ou PME, notre logiciel CRM français vous permettra de centraliser l’ensemble de vos données, informations et documents. Tout centraliser dans un outil accessible par tous les collaborateurs vous permettra un partage fluide des informations et ressources clients. De plus, le logiciel CRM MyClic est en ligne. Cela vous permet de vous connecter à votre compte n’importe où, et sur tous vos appareils.

Un suivi des tâches optimisé

Basé sur un système de tâches, MyClic CRM s’intégrera parfaitement à votre organisation et vous permettra de l’optimiser : ses fonctionnalités de gestion des tâches vous permettent d’envoyer des tâches à vos collaborateurs et d’en recevoir de leur part. En outre, le créateur de la tâche sera notifié lorsque celle-ci va changer d’état (“en cours”, “bloquée”, “terminée”…), ce qui permet de garder de la visibilité sur son avancement sans pour autant déranger celui qui en est chargé.

Pour les managers, le CRM MyClic offre une visibilité totale sur la production, mais aussi sur le temps passé par tâche et par dossier. Inutile d’aller fouiller dans les reportings pour retrouver les informations ! La gestion des tâches permet aussi de s’assurer de l’efficacité de sa prospection : suivi des leads et prospects, accès direct aux contacts, programmation de rappels pour la relance…

Une gestion administrative simplifiée

MyClic CRM offre tout de même la possibilité de réaliser les reportings in-app, tout comme les devis et les factures. Son système est conçu pour rendre le process le plus efficace possible :

– création du document directement depuis le logiciel à partir d’un template pré-rempli avec les infos clients récupérés dans la base de données

– enregistrement et stockage du document directement dans l’outil

– envoi du document par mail au client, toujours depuis le logiciel.

Inutile désormais d’exporter le document, d’ouvrir sa boîte mail, de l’importer, de chercher l’adresse mail du client et de la rentrer dans la partie “destinataire”… Tout se fait automatiquement dans le CRM pour maximiser le gain de temps et d’espace (fini les doublons virtuels et les copies papier inutiles) ! 

 

Bref,  grâce à son ergonomie centrée sur l’utilisateur, MyClic est l’outil CRM idéal pour les petites entreprises (startups, TPE, PME…).

Un outil de gestion flexible et accessible