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      Réseau de franchises | 4 raisons de choisir le CRM MyClic

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      4 raisons de choisir MyClic

      Le CRM, ou Customer Relationship Management ou gestion de la relation client, est devenu un outil incontournable dans le suivi et la gestion de projet. Il s’agit d’un logiciel à disposition via une interface web centralisée. Il permet de canaliser les relations entre l’entreprise et tous les acteurs participant au cycle de vente : les prospects, les fournisseurs, les collaborateurs du réseau de franchise ainsi que les futures candidatures. Grâce à lui, les relations clients peuvent être pilotées tout au long du processus de vente, à travers une relation personnalisée entre vos agences et vos acheteurs. La solution CRM permet de capter, de gérer, de comprendre et d’anticiper les besoins de votre clientèle actuelle et potentielle, grâce à une hyper personnalisation de l’expérience client. Dans le cas de la gestion d’un réseau d’agences ou de franchises, quels sont les atouts de l’outil CRM MyClic ?

      MyClic centralise les candidatures à la franchise

      La gestion d’un réseau d’agences ou de franchises demande une réelle organisation en amont. En plus de la gestion de ses clients et de ses prospects, un franchiseur doit également s’occuper de ses agences franchisées ainsi que des candidats à venir. Pour être efficace, il est préférable pour un franchiseur d’optimiser la gestion de son réseau. Pour cela, le suivi des candidatures à la franchise se doit d’être fluide et fiable. Le CRM MyClic’ offre une solution simple pour administrer votre suivi des candidats à la franchise. Notre outil de communication permet de rassembler toutes les données de vos aspirants, telles que ses coordonnées, son origine, les historiques de vos échanges, etc. Vous pourrez ainsi adapter vos stratégies marketing en fonction de leurs caractéristiques communes et ainsi donner du contexte à vos échanges. La solution CRM MyClic permet de développer une stratégie marketing efficace pour mieux gérer les campagnes de démarchage et de recrutement. Notre CRM accompagne votre organisation, via une planification des tâches et des actions à mener sur un projet. La collecte, l’organisation et l’analyse des informations des candidats est automatisée directement dans l’outil MyClic.

      gestion des données

      MyClic’ analyse vos ventes en temps réel

      Grâce à MyClic’, gardez toujours la main sur vos indicateurs de performance. Notre CRM permet à votre entreprise de piloter son activité et ses objectifs de vente grâce à des analyses globales et adaptables : elles peuvent être classées par client, par canal de vente, par commerciaux, etc. Le tableau de bord est simple et modulable. Choisissez les aspects que vous souhaitez mettre en avant pour avoir accès aux informations qui vous intéressent en un coup d’oeil. Ainsi, le comportement de la cible visée, l’augmentation ou la baisse d’activité peuvent être anticipés sur du plus long terme. La force de notre CRM réside dans l’analyse globale de l’activité, couplée à sa consultation en temps réel. MyClic’ vous permet d’avoir une vue aérienne sur la situation de chaque agence, pour ainsi mieux connaître son activité et donc réagir de façon adéquate face à une situation imprévue. L’outil CRM MyClic’ offre un pilotage de l’activité performant grâce à des analyses et statistiques sur les différents points de ventes dans vos agences et sur vos commerciaux. L’un des objectifs essentiels de notre outil CRM MyClic’ est de vous permettre de décrocher de nouvelles opportunités et d’améliorer vos offres commerciales existantes.

      MyClic’ optimise la gestion de votre réseau de franchises

      Notre CRM MyClic’ permet d’avoir une vision globale de tous vos outils, depuis un emplacement centralisé. Vous avez accès à vos logiciels de messagerie et à vos différents calendriers regroupés dans un seul outil. Sa plateforme unique regroupe tous les échanges utiles lors de vos étapes de vente : historique des interactions marketing, bons de commandes précédentes, factures, devis, relances, etc. et ce pour chacune de vos agences. Vous retrouverez les objectifs de vente, les actions de démarchage et prospections, les contacts, les plannings, les congés de vos collaborateurs au sein d’une seule et même application. L’outil vous permet d’automatiser les achats du réseau et de les
      centraliser. La solution CRM MyClic’ permet également de choisir et d’enregistrer le canal le plus adapté pour s’adresser à chaque client (téléphone, e-mail, sms, etc.). MyClic’ rend possible le partage de bonnes pratiques ou des actualités de vos agences pour parfaire la gestion de votre réseau d’agences. 

       

      N’hésitez pas à consulter notre article sur la gestion de franchise.

      MyClic participe à la fidélisation client

      satisfaction clients

      Durant la phase d’avant-vente, la solution CRM MyClic’ permet de rattacher des informations spécifiques à un acheteur, pour obtenir une segmentation client en fonction du métier, de la région ou du chiffre d’affaires. Ainsi, vous pourrez développer une solution personnalisée, adaptée à chacun d’eux. Le CRM MyClic’ améliore la qualité du service client de votre réseau d’agences. On y retrouve le suivi des incidents et l’analyse des résultats des enquêtes de satisfaction. Grâce à l’historique de relations clients, enregistré directement dans l’outil, il guide les collaborateurs de vos agences dans leur communication avec le prospect. Toutes les informations le concernant sont conservées au même endroit, ce qui vous permet d’avoir une meilleure connaissance de vos clients, de développer vos offres commerciales personnalisées à vos différents segments clients et surtout de pérenniser de bonnes relations avec vos prospects.

      L’utilisation d’un logiciel de gestion spécial franchise au quotidien est devenue indispensable pour favoriser et encourager le développement de franchises. Non seulement le CRM facilite la coordination entre tous les acteurs de ce réseau, mais son utilisation s’avère aussi réellement bénéfique et indispensable pour la croissance de l’entreprise. Véritable outil de vente et de marketing, incontournable dans la mise en place de votre stratégie de développement, le CRM MyClic’ offre un cadre idéal pour la pérennisation de votre entreprise.

      Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de notre CRM, vous pouvez parcourir notre article
      « CRM pour réseau de franchises ».

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