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Optimiser le suivi de ses projets

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Performer dans le secteur de la salubrité

Maintenir le lien entre le client et les équipes, le rôle du chef de projet

Le chef de projet forme une interface entre le client et les équipes internes de l’agence tout au long de son suivi projet. Il se place en tant que chef d’orchestre des projets, qu’il gère tout en maintenant un lien constant avec le client.

Le lancement des projets

Le chef de projet prend la relève de l’équipe commerciale et se charge de lancer le projet avec le client : tout d’abord, ils définissent ensemble la demande, avant d’établir un CDC (Cahier Des Charges). Après cela, il récupère auprès du client les éléments clefs qui pourront être utiles aux équipes de production (comme des sources visuelles pour le webdesigner).

 

Par la suite, le chef de projet lance le projet en interne : il établit un CDC interne (plus précis) avant de préparer les équipes et les plannings.

Un suivi complet des projets en cours

Les projets confiés au chef de projet peuvent être divers :

– site internet,

– site d’e-commerce,

– community management,

– campagne print,

– stratégie digitale…

Le chef de projet contrôle l’avancement des équipes tout au long du projet. Ce suivi projet lui permet de s’assurer que les différentes parties du projet, réalisées par les différentes équipes (graphisme, développement, intégration web… ) se déroulent en respectant les délais convenus, et se charge d’annoncer les éventuels retards au client. C’est également le chef de projet qui s’assure que la mise en place du projet s’effectue dans les limites du budget défini avec le client.

Un suivi mené jusqu’au bout du projet

Le chef de projet assure la liaison entre les différentes équipes et le client, en le tenant informé de l’avancement.

 

Une fois le projet terminé, le chef de projet rassemble les divers éléments du produit fini et se charge de le présenter au client. Son objectif final est la satisfaction du client ; s’il ne l’atteint pas, il prend en compte les ajustements demandés par le client et relance les équipes de production sur le projet.

 

Un accès instantané à toutes les données du projet

Superviser différentes équipes sur de multiples projets peut vite se révéler complexe sans une organisation bien huilée. C’est justement là l’intérêt de MyClic : en centralisant tous les documents, étapes et informations nécessaires au projet, notre solution se positionne en tant qu’outil de gestion de projet et non seulement en tant que CRM. Notre application permet au chef de projet d’accéder instantanément aux plannings de ses collaborateurs ainsi qu’à leurs travaux, ce qui évite les envois de mails inutiles et le risque de perte des documents. MyClic est également accessible partout, ce qui permet au chef de projet de se déplacer plus facilement tout en restant présent pour ses équipes.

Une vue d’ensemble des tâches distribuées

Le chef de projet peut distribuer directement les tâches à accomplir aux intervenants du projet sur MyClic, avec la possibilité de les déclarer comme urgentes. Chaque tâche est accompagnée d’une date d’échéance, ce qui facilite l’édition des plannings. MyClic notifie le chef de projet dès l’instant où une tâche est terminée, sans que le destinataire de la tâche ait besoin de s’adresser à lui directement.

Notre solution donne une vue d’ensemble des projets en cours et passés (grâce à l’historique des projets) au chef de projets. Cette vision globale lui facilite la tâche pour la création de reportings à adresser au client et à son dirigeant.

 

En bref, MyClic est un outil fonctionnel, global et intuitif qui ne peut qu’aider les chefs de projets à simplifier leur organisation !

Un outil de gestion flexible et accessible