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      5 idées reçues sur le CRM

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      5 idées reçues

      Années 1990, années officielles de création du premier CRM. CRM correspond à Customer Relationship Management. En français on peut parler de GRC, Gestion des Relations Clients.

      Il existe 3 types de CRM: le CRM collaboratif, le CRM analytique et le CRM opérationnel.

      Cet outil peut être utilisé à la fois par le service commercial pour gérer la relation client et également par le service marketing et communication pour comprendre les attentes des clients/prospects et leur proposer des communiqués personnalisés.

      1/ Penser que les ventes vont augmenter automatiquement dès l’installation du CRM

      Selon vous, un outil de gestion peut-il remplacer un commercial pour atteindre un objectif de ventes plus élevé ?

      Le CRM sera votre allié pour augmenter vos ventes mais il ne garantit pas l’augmentation automatique des ventes.

      Pour être plus efficace dans la génération de ventes, votre CRM doit être couplé à une stratégie commerciale est marketing redoutable.

      Cet outil ne remplacera pas une personne physique, il sera là en support.

      Pour qu’il soit efficace, il faut que les informations intégrées soient justes et surtout pertinentes.

      crm winner

      2/ Tous les contacts de la base sont opt-in

      marketing

      A quoi correspond “opt-in”?

      Opt-in correspond au fait que votre client soit en accord avec la réception de vos mailings commerciaux et de communication.

      Actuellement les clients ont le choix de s’abonner ou non à vos mailing. Donc l’opt-in n’est pas toujours activé pour vos clients. 

      Dans chaque mail envoyé le client peut dès qu’il le souhaite se désinscrire de la liste d’envoi. Cela est une règle primordiale de la RGPD (Règlement Général de la Protection des Données)

      3/ Besoin que d’un seul outil

      Le CRM est un outil de gestion globale. Néanmoins, pour pouvoir gérer toutes les fonctionnalités il vous faut connecter d’autres outils grâce à une clé API

      Le CRM contient en son sein une marketplace, c’est-à-dire que le CRM contient différentes intégrations, comme un logiciel de messagerie, un logiciel de gestion des agendas, la gestion des sites internets…

      MyClic contient diverses intégrations :

           – pour vos sites internet : Webhook, WordPress, Prestashop…

           – pour vos messages : Outlook, Gmail, Ionos, MailJet…

           – pour la création de vos documents : Word, Excel, Office 365…

           – pour la gestion administrative : Universign, Bridge …

      et bien d’autres comme : Youtube, CalDav…

      4/ Créer ses devis et factures prends encore plus de temps

      réglages site

      MyClic vous propose une création de devis/factures en 3 minutes.

      Comment est-ce possible? Grâce à la concaténation de vos documents commerciaux et plaquettes d’informations.

      Une fois le template créé vous n’avez plus qu’à modifier vos chiffres pour adapter le devis/factures à vos clients.

      Retrouvez ici notre article sur la création de devis.

      5/ Les mises à jour de l’application sont chronophages

      Les mises à jour dans les applications peuvent parfois prendre du temps et devenir chronophages. Dans l’interface MyClic, les mises à jour sont régulières mais ne vous prendront pas des heures de téléchargement. 

      Toutes les semaines l’application se renouvelle via de petites améliorations. Cependant, vous ne vous rendrez même pas compte que l’interface s’est mise à jour.

      Pour cela, nous vous proposons des vidéos courtes pour vous informer des changements sur l’application.

      Rendez-vous sur notre page nouveautés ou notre chaîne Youtube !

      Les idées reçues sont de faux amis. Faites vous votre propre avis sur l’usage d’un CRM dans votre société.

      Le CRM s’adapte pour toutes les entreprises dont les PME et TPE.

      MyClic vous propose des applications adaptées selon votre secteur d’activité : OF/CFA, BTP et énergies renouvelables, réseaux de franchises, agence web, événementiel, propreté.

      Avant de vous lancer dans l’aventure, pensez à définir vos besoins pour trouver le parfait CRM pour votre structure.

      Laissez-vous guider par l'un de nos experts