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      Référencer avec plus d’efficacité

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      Référencer avec plus d’efficacité

      Des étapes multiples pour un SEO efficace

      Le travail du référenceur commence lorsqu’une prestation est définie, au travers d’un contrat et d’un brief. Référencer un site revient à accomplir une multitude de tâches de différentes nature, souvent récurrentes : le SEO ne se construit pas d’un seul coup, mais en de nombreuses étapes qui ont toutes leur importance.

      Le planning, un outil d’organisation essentiel

      Le référenceur doit planifier ses différentes interventions en priorisant certaines actions, selon deux critères :

      – la date de réception de la tâche (il s’agit la plupart du temps d’une production au fil de l’eau),

      – le niveau d’urgence : diverses raisons peuvent catapulter une tâche en position d’urgence, comme un client premium, une prestation complexe, des besoins en référencement spécifiques…

       

      Il a donc un besoin important d’accessibilité à son planning : à chaque nouvelle tâche urgente, la majorité des actions planifiées doivent être repoussées, ce qui peut s’avérer fastidieux.

      Des reportings chronophages mais nécessaires

      Après chaque intervention, le référenceur doit rédiger un reporting pour sa hiérarchie : typiquement, un rapport de positionnement (une analyse détaillée du positionnement lié à une url, un moteur de recherche et une liste de mots-clefs). Ces temps de rédaction et d’envoi, en se cumulant, finissent par impacter le temps consacré à référencer un site. Malgré tout, ils ont leur importance, notamment pour le suivi client. En effet, ces reportings peuvent clarifier le travail du référenceur et l’influence des algorithmes de recherche pour le client, à qui ils peuvent paraître obscurs. Mais comment réduire le temps qui leur est consacré ?

       
       

      Gagner en efficacité grâce à des reportings in-app

      Grâce à notre solution CRM, le référenceur peut diminuer le temps consacré à l’édition des reportings en les créant directement depuis MyClic. Basés sur les tâches, ces derniers peuvent être élaborés après chaque action effectuée, de manière mensuelle ou encore de manière trimestrielle, selon les besoins du client. Ils peuvent également être envoyés in-app, par le système de mail ou la messagerie interne.

      Un CRM centré sur les tâches

      Dans MyClic, les tâches sont qualifiées, ce qui permet de les définir clairement afin de :

      • – planifier facilement ses interventions,
      • – optimiser la production,
      • – prioriser les tâches urgentes (signalées par une petite icône de cloche).

      La gestion du planning est facilitée par un système de glissement, qui permet de remanier facilement le planning en décalant toutes les tâches non-urgentes pour faire place à une nouvelle tâche urgente, sans avoir à tout replanifier. Le planning permet également de faciliter la re-planification des tâches récurrentes en créant une nouvelle itération d’une tâche précédente par sa modification et/ou sa complétion ; cela évite d’avoir à recréer sans cesse les mêmes tâches, avec des risques d’oubli.

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