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      Professionnels de la construction : optimisez la gestion de vos contacts

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      Professionnels de la construction : optimisez la gestion de vos contacts avec MyClic'

      Il existe aussi un côté relationnel très important dans le monde du BTP. En effet, les professionnels de ce secteur doivent assurer un lien permanent avec les prospects, les clients et les fournisseurs. Avec la les nouvelles innovations technologiques, il est actuellement beaucoup plus facile de gérer tous vos contacts. Des logiciels ont été spécialement conçus à cet effet et leur utilisation est très avantageuse. Les bénéfices de la digitalisation sont nombreux pour les entreprises de construction.

      Quelle solution pour la gestion des contacts ?

      Une entreprise spécialisée dans le bâtiment ne rencontre pas toujours le succès escompté même en proposant des services qualitatifs. En effet, adopter les stratégies commerciales adéquates est indispensable afin de mieux se vendre. De plus, la concurrence est particulièrement rude de nos jours dans le secteur de la construction.

       

      Pour se démarquer des plus de 500 000 sociétés en France, chaque atout exploitable doit être considéré. Ainsi, à l’heure du digital, il est vivement recommandé de miser sur la numérisation pour améliorer la relation commerciale avec vos clients et prospects. L’utilisation d’un logiciel de gestion commerciale ou CRM peut alors être la solution idéale. Ce type d’outil offre d’innombrables fonctionnalités qui vous permettront d’atteindre vos objectifs de croissance.

      La création et la gestion d’une base de données centralisée font partie des principales options proposées par ces logiciel de gestion. Les utilisateurs vont pouvoir y compiler les informations fondamentales liées à leurs partenaires entre autres.

      Les professionnels du bâtiment se dotent ainsi d’un annuaire nouvelle génération. Toutes les catégories de contacts sont regroupées en un seul endroit, avec leurs coordonnées à portée de clics. Cela permet alors aux différents intervenants au sein des entreprises du BTP d’améliorer leur portefeuille clients. Les éléments marketing, commerciaux ou encore comptables sont également gérables à partir du CRM ou Customer Relationship Management.

      Selon les éditeurs de logiciel de gestion BTP, les possibilités peuvent être plus ou moins vastes. Un outil informatique dédié à la gestion des contacts peut être doté d’une multitude de fonctionnalités. Il peut, par exemple, proposer un module de suivi pour les réclamations des clients. En outre, il est également possible de garder des traces des différents échanges avec des acteurs externes, mais aussi internes. La personnalisation est possible selon les besoins spécifiques des utilisateurs. Toutes ces options apportent de véritables bienfaits pour les sociétés qui souhaitent passer le cap de la digitalisation.

      Avantages notoires des logiciels de CRM

      Avant tout, ces outils de gestion commerciale conçus pour les artisans du BTP permettent d’améliorer la gestion des relations clients. En effet, le but est d’offrir à ces derniers une meilleure expérience tout au long de la prestation. Cela commence avec les négociations, en passant par la réalisation des travaux, jusqu’à la livraison finale.

       

      L’utilisation d’un logiciel de ce type permet de rendre le passage entre ces différentes étapes plus aisé. Grâce à la meilleure gestion des données, les équipes des divers services pourront travailler avec plus d’efficacité. Ainsi, il vous sera plus facile de convaincre les prospects, même les plus réticents : des rappels programmés, pas d’oubli de relances, pas d’oublis de rendez-vous…

       

      La fidélisation est aussi un point important qui prouve la pertinence d’un logiciel gestion BTP. Une fois que le client est conscient qu’il peut bénéficier d’un accompagnement de qualité, il est plus facile de gagner sa confiance. Ainsi, vous possèderez les arguments nécessaires pour le dissuader d’aller chez la concurrence.

       

      L’enjeu est de taille, car l’image et l’attractivité d’une entreprise en dépendent grandement. En effet, il faut s’assurer de conserver une certaine part de marché, grâce à des contrats réguliers. De plus, avec des outils informatiques intelligents, il est possible de mieux évaluer les besoins des consommateurs. Il s’agit alors d’un bon moyen d’engranger des données précieuses qui vous aideront à apporter des améliorations à vos services.

       

      Par ailleurs, les logiciels spécialisés facilitent grandement les tâches de gestion pour les professionnels. Le travail des collaborateurs bénéficie d’un appui de taille grâce à cet outil qui automatise une partie des tâches.

       

      À partir d’un seul écran, vous aurez ainsi accès à toutes les données essentielles pour un meilleur suivi des contacts. Cela apporte un gain de temps considérable et une efficacité accrue dans le traitement des opérations commerciales notamment.

      Caractéristiques d’un bon logiciel de CRM

      Les logiciels de gestion de contacts ou CRM sont nombreux. Les entreprises qui souhaitent en faire usage auront donc à choisir parmi les nombreuses offres proposées sur le marché. Afin de ne pas faire d’erreur dans son acquisition, il existe quelques caractéristiques importantes à valider.

       

      Tout d’abord, la polyvalence doit être de mise, mais aussi la malléabilité. En effet, un programme de qualité est censé offrir un large choix de modules. Cependant, les utilisateurs devraient avoir la possibilité de sélectionner les fonctionnalités dont ils ont vraiment besoin. Il s’agit d’un critère capital car cela aura une influence non négligeable sur les tarifs appliqués. Eviter à tout prix un outil sur dimensionné dont on utilisera seulement 20%.

       

      Par ailleurs, les meilleures solutions CRM sont avant tout connectées et il est préférable qu’elles soient de type SaaS. Cette caractéristique permet d’optimiser la gestion des contacts puisque, que vous soyez, en voiture, sur un chantier, au bureau, vous aurez accès à votre outil de CRM pour saisir les informations sur vos clients ou prospects.

       

      De plus, dans le cas d’une solution SaaS, aucune installation ne sera nécessaire et les mises à jour et autres opérations de maintenance sont automatiques. Grâce au principe d’hébergement dans le cloud, les données de travail seront facilement accessibles, qu’importe l’appareil utilisé. La plupart du temps, les logiciels de cette catégorie sont également disponibles sur plusieurs plateformes numériques. Des versions pour smartphones ou tablettes sont ainsi fournies pour plus de mobilité.

       

      En outre, un bon outil est aussi ergonomique et facile à utiliser. Une interface complexe, même si les fonctionnalités sont complètes, ne fera que vous ralentir. La simplicité est donc de mise afin que vos collaborateurs puissent rapidement prendre leurs marques. Ce critère devient essentiel si certains d’entre eux ne sont pas accoutumés aux outils numériques. Néanmoins, il est toujours possible de suivre une formation ou un tutoriel au préalable.

       

      Enfin, les entreprises ont deux possibilités quant à l’acquisition de l’outil. Un logiciel gestion BTP spécialisé dans le CRM peut s’acheter en une fois ou proposer un abonnement mensuel (SaaS). Toutefois, la deuxième option est souvent la plus pertinente. En effet, vos dépenses seront plus étalées et plus faciles à rentabiliser. De plus, aucun frais d’installation ne sera à prévoir.

       

      Équiper son entreprise du BTP d’une solution de gestion des contacts via un outil de CRM est une des solution pour améliorer ses relations commerciales et gagner en efficacité. Pour faire son choix il faut vérifier la simplicité de l’interface, l’ergonomie, le côté “nomade” de la solution et aussi son coût.

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