Logiciel de gestion pour les organismes de formation, entreprises du bâtiment et sociétés de services …

Pourquoi faut-il utiliser un logiciel d’emailing ?

Home Actualités Pourquoi faut-il utiliser un logiciel d’emailing ?

Pourquoi faut-il utiliser un logiciel d’emailing?

MyClic intègre un logiciel d’emailing externe!

Quels sont les inconvénients de passer par un client mail ?

Quels sont les avantages d’utiliser une solution d’emailing?

Un logiciel d’emailing fait en sorte que vos mails n’arrivent pas dans les spams. Il garantit que votre nom de domaine reste crédible aux yeux de vos prospects et clients. L’autre avantage d’un logiciel d’emailing est de pouvoir passer par des adresses IP différentes des vôtres. Ainsi, vous évitez de vous faire blacklister dans le cas ou trop de mails seraient envoyés et trop rapidement. La plupart des logiciels d’emailing proposent des offres gratuites. Puis ils permettent d’évoluer vers des forfaits plus intéressants et donc payants, selon les besoins de chacun.

Quels sont les inconvénients de passer par un client mail ?

Les clients mails classiques ne permettent pas d’envoyer des mails à volonté comme on pourrait le penser. En effet, il y a certaines limites d’envoi de mails par mois. Avec des clients mails comme Gmail ou Outlook, vous risquez de voir arriver vos courriers dans les boîtes d’indésirables.

Quelles solutions permettent d’y remédier?

Un logiciel d’emailing comme MailJet, MailChimp ou SendInBlue peuvent permettre une meilleur délivrabilité de vos campagnes d’emailing et éviter que ces dernières n’arrivent dans les spams. En effet, grâce à un logiciel d’emailing votre nombre de mails autorisé est grandement augmenté car de plus nombreuses adresses IP sont mises à disposition pour l’envoi. 

 

Il n’est pas nécessaire de payer de grosses sommes dès le départ. Ces solutions proposent toutes ou presque des forfaits gratuits évolutifs afin de dimensionner votre abonnement selon l’ampleur de vos campagnes.

Pourquoi MyClic a intégré MailJet comme logiciel d’emailing?

Si vous ne pouvez pas vous passer d’une solution d’emailing, nous, éditeur de CRM, nous ne le pouvons pas non plus. Nous n’avons pas la prétention de dire que nous avons la technologie nécessaire à la prise en charge de ces campagnes. 

 

Grâce à MailJet, MyClic propose à ses utilisateurs une meilleure délivrabilité qu’avec les simples paramètres SMTP de votre boîte mail habituelle. La solution d’emailing prend en charge les envois via des paramètres SMTP dédiés à de l’emailing massif. Vous ne risquez donc pas de mettre en péril les vôtres. 

 

Le système est simple, adapté aux structures de peu de collaborateurs type TPE/PME et permet en outre de suivre les statistiques des campagnes sur un outil graphique dédié.

 

 

 

De plus, en utilisant MailJet de manière transparente, nous laissons à nos clients les plus demandeurs en termes de volume la possibilité d’évoluer indépendamment de nous vers une offre premium adaptée à leurs besoins.

Un outil de gestion flexible et accessible