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Développer son agence web

La digitalisation, une solution simple pour des projets complexes

Bon nombre d’agences web sont passées à la digitalisation, notamment via l’emploi d’outils d’organisation en ligne pour la gestion de leurs projets. Les projets menés par une agence web sont très divers, et peuvent répondre à des besoins variés, que ce soit en termes d’échelle de budget ou de complexité de gestion : par exemple, la simple gestion d’un nom de domaine (représentant un budget d’une petite douzaine d’euros) n’implique pas du tout la même implication qu’un projet à long terme.

Des projets multiples et hétérogènes

Cette hétérogénéité des projets est également influencée par leur temporalité : alors que certains sont ponctuels et se gèrent en one-shot, d’autres demandent une vision à plus long terme ou des récurrences, comme par exemple :
– Référencement,
– Hébergement,
– Maintenance et TMA,
– Gestion de noms de domaine,
– Développement et gestion de chartes graphiques,
– Production,
– Payements…

 

Gérer des projets aussi divers peut s’avérer complexe, impliquer des données réparties sur de nombreux logiciels ou plateformes et entre divers collaborateurs ; il est donc primordial d’en conserver une vision globale. Sans une organisation globale et fluidifiée, on peut vite être surchargé face à la multiplicité de ces projets et des tâches à accomplir pour lesdits projets.

Des données centralisées pour une gestion efficace

Lesdites données sont souvent réparties entre les mails, les en-cours et autres tâches à faire… Les concentrer en un seul endroit peut simplifier grandement le travail collaboratif : cela permet par exemple de limiter le temps de recherche d’une info, et donc de faciliter le lien entre collaborateurs. Centraliser les données peut également accroître leur traçabilité, pour les employés comme pour les dirigeants ; il est alors plus facile de maîtriser son équipe interne et de faire le lien avec les potentiels employés en freelance.

Garder de la visibilité sur les données clients

La gestion de la relation client est aussi impactée par le fait de canaliser les flux de données : de chaque client découle un ensemble de données (contact, historique des projets réalisés, projets en cours, requêtes spécifiques…). Le fait de les rassembler dans un compte client donne une visibilité importante au client parmi l’ensemble des projets, et en simplifie donc la gestion.

 

Bref, centraliser la gestion des données et des tâches présente de nombreux avantages. La solution CRM que nous vous proposons chez MyClic est vraiment adaptée aux agences web : les projets qui structurent leur process correspondent exactement à ce que nous appelons « affaires », au cœur même de notre outil.

Une vision globale de l'entreprise

MyClic permet également une vision globale et consolidée de l’entreprise, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et notamment : 

 – Gestion des données financières one-shot ou récurrentes, avec l’édition in-logiciel de devis et commandes ;

 – Suivi des projets : validation des devis, relance des clients, gestion de l’équipe dédiée au projet, suivi des tâches effectuées, suivi des comptes-rendus clients ;

 – Gestion documentaire : édition de bons de commande, gestion des RIB et mandats SEPA ;

 – Fonction d’envoi direct des devis et autres documents via l’application ;

 – Traçabilité personnelle des tâches et documents, et traçabilité globale pour les dirigeants.

Un outil de gestion flexible et accessible