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      CRM énergie et btp : comment optimiser la gestion des ressources et améliorer l’efficacité de l’activité

      Home Actualités CRM énergie et btp : comment optimiser la gestion des ressources et améliorer l’efficacité de l’activité
      chantier

      Le secteur de l’énergie et du bâtiment est en pleine expansion ces dernières années, notamment avec les attentes et les besoins des consommateurs qui évoluent. Avec des attentes tournées vers l’écologie et une consommation plus éco-responsable. Les entreprises doivent donc s’adapter, évoluer, trouver de nouvelles solutions, et rester compétitives!

      1/ Comment rester compétitif

      Voici les principaux axes pour rester compétitifs dans le secteur de l’énergie et du BTP :

       

           + Récolter et sauvegarder les données pour optimiser le service client

      Pour être plus performant et plus réactif, vous devez pouvoir exploiter les données (affaires en cours, rdv, contacts clients…) et savoir les trier et les retrouver rapidement. 

      En récoltant correctement les informations liées à un client, vous pourrez en un coup d’œil avoir les dernières informations le concernant. Vous gagnerez en temps et en efficacité.

       

           + Organisez clairement et simplement votre entreprise

      Peu importe la taille de votre entreprise, l’organisation est primordiale.

      Avec notre CRM MyClic classez les données et gérez les affaires en cours et les données clients en toute simplicité. Vous aurez également la vision sur l’évolution des affaires grâce à un pipeline.

       

           + Automatisez vos process pour gagner du temps

      Les outils d’automatisation sont de plus en plus courants dans les entreprises. 

      Avec MyClic :

           – Rédigez vos mails, vos documents commerciaux…

           – Créez des templates de mailing satisfaction par exemple et envoyez-les via l’outil

           – Enregistrez vos documents commerciaux et ajoutez-les automatiquement à vos devis, factures…

      compétitivité

      2/ Comment optimiser la gestion des affaires ?

      méthode agile sprint

      Augmenter sa productivité en ayant une gestion des ressources optimisée.

       

      Qu’entend-on par ressources ?

      Dans une entreprise on parle de ressources humaines pour désigner les collaborateurs, de ressources matérielles pour parler des stocks ou des objets informations et des ressources financières pour la capacité d’investissement.

       

      Toutes ces ressources forment la société.

       

      Alors comment optimiser leur gestion pour maximiser le pilotage des affaires ?

      Il faut commencer par centraliser les informations dans un seul et même outil, comme le CRM MyClic par exemple.

       

      Le CRM est la solution idéale pour gérer ses affaires, tout en restant connectés avec ces collaborateurs pour connaître leurs dernières entrées clients ou prospects, leurs agendas…

       

      La centralisation d’information aide à augmenter votre productivité, donc devenir plus efficace et rester compétitif.

      3/ Comment un CRM peut faciliter la communication

      Le CRM est l’outil indispensable pour la collaboration et la communication interne d’une entreprise.

       

      Il permet à chaque utilisateur de rester informé des affaires en cours et de connaître les emplois du temps de chacun.

      Dans le domaine du btp et de l’énergie, savoir si une personne est présente ou sur un chantier en cours, permet d’être averti de son activité et ainsi ne pas surcharger la personne.

       

      La communication interne dans une entreprise est indispensable pour la prise de décisions. Prendre des décisions en étant informé des ressources disponibles, favorise à la fois l’entente dans l’entreprise et le service client pour répondre à l’aide d’informations correctes.

      communication

      4/ MyClic : votre CRM énergie et BTP

      entreprise btp

      Le CRM MyClic est la solution pour les entreprises de btp et d’énergies renouvelables.

       

      Il vous donne l’occasion d’avoir en un seul outil la possibilité de : 

           – Regrouper toutes vos données clients

           – Créer des devis et factures,

           – Diffuser les évènements dans la société, 

           – Mesurer le chiffre d’affaire global et par commercial,

           – Envoyer des mails personnaliser

           – Collecter et archiver des documents

           – Disposer de templates prêt à l’emploi pour l’envoi de mailing …

       

      L’application est simple à prendre en main et en seulement quelques semaines, vous pourrez déjà ressentir les bénéfices de productivité et d’efficacité dans votre gestion.

      Notre CRM a été pensé et conçu pour les entreprises de BTP et d’énergies renouvelables.

       

      Notre expertise dans ce domaine et notre accompagnement cous permettront de gagner du temps et structurer vos process.

       

      Retrouvez le témoignage de notre client CDL, société de bâtiment.

      Voici d’autres témoignages clients : cliquez ici.

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