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Booster son entreprise d’intégration SLV

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Booster son entreprise d’intégration SLV

Des créateurs d’ambiance

Une entreprise du secteur de l’intégration son, lumière et vidéo se charge de la pose et de la maintenance de matériel audiovisuel dans les entreprises. Des tables de mixage à l’éclairage décoratif, l’objectif est d’aider le client à créer l’ambiance qu’il souhaite. L’intégrateur SLV peut aussi adopter un rôle de conseiller au regard du choix de matériel, ou encore faire de la location pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager.

 

Un suivi efficace des projets

Une entreprise de lutte contre les nuisibles peut être engagée pour différents objectifs :

– dératisation,

– désinsectisation,

– dépigeonnage, 

– traitement des bactéries…

Bien que la lutte anti-nuisibles soit parfois nécessaire chez des particuliers, elle est plus souvent utile dans des environnements professionnels : restaurants, mairies, commerces, bureaux et autres entreprises tertiaires…

Une prospection efficace

Efficacité et organisation sont les maîtres-mots de l’intégrateur SLV. Pour développer son activité, il doit tout d’abord prospecter efficacement. Il est important d’assurer un suivi organisé des prospects, pour ne pas prendre le risque de perdre une opportunité. Une fois les prospects transformés en clients, l’intégrateur SLV (ou l’équipe commerciale de l’entreprise SLV, selon sa taille) doit éditer les devis et les faire valider avant de se lancer sur les projets. Un temps de planification est nécessaire pour regrouper les adresses des clients avant de déterminer la tournée à effectuer, afin d’optimiser cette dernière.

Un suivi actif des projets

Il est capital de d’effectuer un suivi actif des projets en cours en maintenant une communication ouverte avec le client. Cela permet de rassurer ce dernier, mais aussi de ne pas oublier de commande (ce qui s’avérerait problématique). Garder une trace écrite de toutes ses actions est donc utile, bien que particulièrement chronophage.

 

Une fois le projet achevé et la facturation lancée, il faut encore effectuer le suivi des payements. Certaines entreprises tendent à retarder au maximum leurs payements. Il est parfois nécessaire de lancer un ou plusieurs rappels afin d’obtenir le virement dans des délais raisonnables. Inutile de préciser qu’il est donc primordial de conserver une vision claire de l’état de payement des différents projets effectués.

Un process fluide et organisé

Toutes ces tâches doivent être coordonnées si l’on ne veut pas plonger dans une désorganisation totale : chaque étape du projet implique un nouveau document, et donc un tri rapide et performant pour garantir la facilité de le retrouver. Ce tri, s’il n’est pas appuyé par une GED (gestion électronique des documents) ou un autre système d’information, peut s’avérer pour le moins fastidieux.

 

La solution que nous vous proposons chez MyClic est adaptée à ce type de besoins : conçu pour permettre une meilleure organisation globale de l’entreprise, notre logiciel permet une édition in-app de devis qui peuvent être rapidement transformés en commandes et factures, afin de fluidifier au maximum le process et éviter de refaire ce qui est déjà fait.

Un outil GRC pour optimiser son temps

De même, MyClic a pour objectif de limiter le temps passé sur des tâches administratives, notamment en optimisant le nombre de clics de l’utilisateur. Prenons l’exemple d’un devis : prérempli avec les données de contact du client, le template est facile à éditer et remplir pour créer un devis rapidement, qui peut ensuite être envoyé directement in-app. Il n’est donc plus nécessaire de :

  • – scanner son devis papier,
  • – l’enregistrer sur son ordinateur,
  • – ouvrir sa boîte mail,
  • – s’y connecter,
  • – créer un nouveau mail,
  • – l’écrire,
  • – entrer un objet du mail,
  • – retrouver et retaper l’adresse de son client, 
  • – insérer le fichier dans le mail pour enfin l’envoyer…

 problématique). Garder une trace écrite de toutes ses actions est donc utile, bien que particulièrement chronophage.

 

Une fois le projet achevé et la facturation lancée, il faut encore effectuer le suivi des payements. Certaines entreprises tendent à retarder au maximum leurs payements. Il est parfois nécessaire de lancer un ou plusieurs rappels afin d’obtenir le virement dans des délais raisonnables. Inutile de préciser qu’il est donc primordial de conserver une vision claire de l’état de payement des différents projets effectués.

Une solution connectée et multifonctionnelle

MyClic a également l’avantage de réduire grandement l’espace de stockage nécessaire en évitant tous les doublons. De plus, il est en ligne, ce qui le rend accessible de n’importe quel endroit équipé d’un accès internet. Presque sur-mesure, MyClic a de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de s’adapter aux besoins de chacun et le rendent essentiel pour une organisation interne parfaitement optimisée.

 

Un outil de gestion flexible et accessible