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      Réussir son mail de relance client avec MyClic’

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      réussir son mail de relance

      Réussir son mail de relance client est important pour gagner des opportunités. Comment faire une relance efficace ? Quand faire sa relance ? Comment rédiger le mail ?

      1/ Comprendre l'importance de la relance par e-mail

      Les mails de relance client sont essentiels pour maintenir un lien de confiance et insister à l’action. Il permet au client de garder à l’esprit votre entreprise et de penser à vous en cas de besoin.

      Dans le cas d’un prospect à convertir, cette étape de relance est nécessaire pour écouter le client et l’inciter à choisir votre produit/service.

      communication

      2/ Segmenter vos listes de relance

      segmentation des clients

      La segmentation de vos clients et de vos prospects reste un élément essentiel pour envoyer le bon mail à la bonne personne.

       

      Elle vous aide dans la personnalisation de votre relation client. Vous prenez en compte leur besoin et leurs attentes pour les informer et les convertir sur un sujet.

      3/ Créer des lignes d'objet accrocheuses

      L’objet d’un mail correspond également à la décision de votre interlocuteur de le lire ou non. C’est pour cela qu’un objet bien réfléchi, accrocheur et intriguant fera augmenter la taux d’ouverture de votre mail.

      crm

      4/ Personnaliser le contenu

      opportunités

      La personnalisation du contenu passe souvent par l’intégration du nom et/ou prénom de votre interlocuteur. 

       

      Dans MyClic nous intégrons des variables liées à vos affaires pour que dès l’envoi d’un mail groupé, toutes les variables soient en lien avec chaque affaire client.

      Gagnez du temps en envoyant un seul mail pour plusieurs clients/prospects

      5/ Utiliser un langage clair et convaincant

      Votre mail doit être concis, clair et impactant pour inciter votre interlocuteur à faire une action comme : vous rappeler, visiter votre site, acheter votre produit, participer à votre événement…

       

      Incluez des appels à l’action grâce à des liens.

      Ces appels à l’action sont des CTA (Call To Action), il s’agit d’une stratégie marketing qui vous permettra de convertir plus facilement.

      call to action

      6/ Respecter les réglementations sur la confidentialité

      confidentialité

      Assurez-vous que l’ensemble de vos contacts soient en accord avec le fait de recevoir des mails de votre société. 

      La RGPD s’applique à toutes vos campagnes de mailing. 

      Les relances par e-mail sont un outil puissant pour maintenir l’engagement client et booster les conversions. En suivant ces stratégies, vous pouvez créer des e-mails de relance efficaces et pertinents qui inspirent l’action chez vos clients. 

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