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Une campagne marketing réussie peut faire la différence sur votre notoriété. Elle est importante pour informer et fidéliser.
Comprendre qui notre produit ou service va toucher est essentiel pour bâtir sa campagne de communication. En identifiant ces personnes, leurs caractéristiques et leurs goûts, vous serez en mesure de leur envoyer des campagnes personnalisées.
Définir sa cible c’est bien mais il faut ensuite savoir la segmenter selon différents critères. Les critères définis peuvent être la zone géographique, la tranche d’âge, le type d’emploi…
Cela vous donnera encore plus de possibilités de personnalisation de vos messages. Ainsi vous augmenterez l’efficacité de vos campagnes.
Les objectifs d’une campagne doivent être déterminés en amont de son lancement. Tous ces objectifs doivent être précis, mesurables et atteignables.
Voici des exemples d’objectifs :
⇒ générer des leads/prospects
⇒ augmenter les ventes
⇒ se faire connaître
Créer un message c’est bien mais le fait qu’il soit pertinent et adapté c’est mieux. Pour cela vous devez vous baser sur les besoins les plus importants de votre cible. Vous devez utiliser un langage et une tonalité adaptés à eux afin de mettre en valeur votre produit ou service.
Il faut que le message les pousse à s’arrêter sur votre campagne et / ou à s’interroger.
Choisir les canaux de diffusion est aussi important que d’avoir un message pertinent. En effet, comme ils vous permettent d’atteindre votre cible, il faut savoir lesquels choisir. Entre mail, réseaux sociaux, publicité en ligne ou physique, assurez-vous de choisir ceux qui sont adaptés à votre cible
Planifier est nécessaire car les temps de connexion de vos cibles sont pris en compte dans la réussite de votre campagne. Le jour et l’heure sont des points à prendre en considération dans votre élaboration.
En suivant ces étapes essentielles, vous aurez les clés en main pour réussir votre campagne de marketing ciblé. L’efficacité de votre campagne dépendra de votre compréhension approfondie de votre public cible et de votre capacité à créer un message pertinent qui résonne avec eux.