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      Pourquoi utiliser un ERP en tant qu’artisan ?

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      Pourquoi utiliser un ERP en tant qu’artisan ?

      Les inconvénients d’une gestion sans logiciel ERP

      Pour une personne qui travaille dans le milieu du bâtiment, traiter les démarches administratives et commerciales en plus de son activité est un poids supplémentaire, qui prend beaucoup de temps. S’occuper de son emploi du temps, de ses ventes et de sa facturation, requiert de nombreux outils différents. Cela peut être handicapant lorsqu’il faut s’occuper d’une urgence. Et si vous avez des employés, il n’est pas toujours simple de communiquer les informations clairement et facilement où qu’ils soient. Pour régler tous ces problèmes, l’utilisation d’un logiciel ERP pourrait bien être la solution. Et plus spécifiquement, pourquoi utiliser un ERP en tant qu’artisan ?

      Ce que peut vous apporter un logiciel ERP

      Les avantages à utiliser un logiciel ERP en tant qu’artisan sont nombreux. Tout d’abord, vous disposez d’un seul outil qui centralise toutes les activités et données de gestion. Vous évitez ainsi les risques d’informations incohérentes ou contradictoires, et vous êtes sûr de ne pas perdre d’informations. Un logiciel ERP vous permet aussi d’automatiser certaines tâches, comme la création des devis et des factures. Vous réalisez un précieux gain de temps en laissant le logiciel de gestion faire ces tâches pour vous. Utiliser un logiciel ERP vous permet d’organiser votre activité avec un planning interactif et accessible sur tous vos appareils. Vous pouvez ainsi optimiser le temps passé dans une journée et rendre votre entreprise plus performante.

      Les fonctionnalités de MyClic'

      Pour vous donner un logiciel de gestion pratique et complet, MyClic’ a prévu des fonctionnalités tout spécialement prévues pour les petites et moyennes entreprises. Pour présenter facilement ses services aux potentiels clients, MyClic’ propose un gestionnaire de catalogues de prestations. Vous pouvez ainsi facilement vendre vos services en fonction des besoins de la clientèle.

      La gestion du portefeuille clients vous permet en un coup d’œil de suivre le nombre de projets en cours et de connaitre votre clientèle. Le contact avec les clients est aussi grandement facilité. Rapide et fiable, le générateur de devis et de factures évite les risques d’erreurs liés à une saisie manuelle et vous fait gagner un temps précieux.

      Enfin, vous pouvez analyser avec précision les données de votre performance commerciale de votre entreprise grâce aux nombreux tableaux de bord existants.

      Un choix abordable et efficace

      Parce que nous connaissons bien les difficultés et les moyens d’une petite entreprise travaillant dans le bâtiment, nous vous proposons une solution bien plus accessible financièrement que la plupart des logiciels présents sur le marché. Alors que la plupart des solutions ERP pour les artisans sont vendues à plus de 1000 €, nous vous proposons un outil disposant des même fonctionnalités à partir de 49 €/mois*. Vous pouvez ainsi disposer d’un outil puissant et pratique sans ruiner votre porte-monnaie.

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