
Performer dans le secteur de la salubrité
- kubiweb
La lutte contre les nuisibles
Une entreprise de lutte contre les nuisibles peut être engagée pour différents objectifs :
- – dératisation,
- – désinsectisation,
- – dépigeonnage,
- – traitement des bactéries…
Bien que la lutte anti-nuisibles soit parfois nécessaire chez des particuliers, elle est plus souvent utile dans des environnements professionnels : restaurants, mairies, commerces, bureaux et autres entreprises tertiaires…

Un suivi efficace des projets
Les missions de ce type d’entreprises tendent à être récurrentes (certains nuisibles sont saisonniers, par exemple). Elles doivent donc assurer un suivi efficace de leurs projets :
- – liste des clients passés et actuels,
- – contacts des clients et prospects,
- – historique des interventions par client incluant les dates d’intervention et les détails (lieu, type de nuisible, matériel employé etc…),
- – état des payements des interventions déjà effectuées.
Toutes ces données peuvent permettre de faire des rapports réguliers aux clients et de répondre à leurs éventuelles inquiétudes (l’intervention ayant eu lieu tel jour, inutile de s’en inquiéter avant telle période).
Optimiser sa gestion documentaire
A chaque intervention est attribuée une fiche contenant toutes les informations relatives à l’action menée. Ces dernières, cumulées aux fiches de contact, devis, factures et autres documents administratifs en tout genre, représentent une quantité de données considérable et assez difficile à trier physiquement. La solution ? Faire appel à une GED (gestion électronique des documents).


Un CRM aux fonctions multiples
Cependant, un logiciel réservé à la GED n’apportera qu’une solution limitée au problème. Avec MyClic CRM, vous pourrez accéder à de nombreuses autres fonctionnalités qui simplifieront votre quotidien : par exemple, pour les devis, vous pourrez y accéder tout aussi facilement qu’avec un logiciel de GED, mais vous pourrez aussi les éditer directement in-app au lieu d’avoir à les scanner. Vous pourrez aussi les envoyer par mail aux clients sans quitter MyClic, les déplacer, dupliquer ou modifier en quelques clics, ou encore les transformer en commandes et factures.
Une solution intuitive pour centraliser ses données
Le système de filtres de notre CRM permet de retrouver quasi instantanément les données souhaitées, ce qui peut s’avérer utile lorsqu’un client appelle pour demander des précisions sur le devis ou la commande. Les fiches intervention peuvent également être scannées et uploadées dans l’outil, afin de centraliser tous les documents de l’entreprise en un même point.
MyClic CRM est un outil intuitif et très maniable, qui permet à son utilisateur de modifier tout ce dont il a besoin très facilement. Il possède également l’avantage d’être en ligne, et donc accessible de partout, n’importe quand.
