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Pour améliorer la gestion de son entreprise, il est important de mettre en place un CRM (Customer Relationship Management). Cet outil est un indispensable pour tout type d’entreprise. En effet, il ne se contente pas de gérer vos contacts ; il transforme la façon dont vous interagissez avec vos clients, suivez vos ventes et optimisez vos opérations internes.
1/ Qu'est-ce qu'un CRM ?
Le CRM est un logiciel qui permet aux entreprises de gérer leurs interactions avec leurs clients et prospects. Il centralise toutes les informations client pour un accès et un usage facilitant l’amélioration de l’expérience client ainsi que les ventes.
2/ Les avantages du CRM
2.1 Centralisation des données
Un CRM centralise toutes vos données clients en un point unique. Au revoir les fichiers Excel éparpillés et les informations manquantes ou incomplètes. La gestion s’en trouve facilitée pour l’ensemble des équipes, tous les membres ayant accès, en temps réel, aux informations dont ils ont besoin, comme ils en ont besoin.
2.2 Suivi commercial
Le CRM permet de suivre l’ensemble des interactions de chaque client, de chaque prospect depuis le premier contact jusqu’à la conclusion de la vente. Il permet de tout retrouver : l’historique de communication, les rendez-vous prévus et les suivis à réaliser. Cela aide à ne jamais laisser passer une opportunité.
2.3 Création de devis
Avec le CRM, la création de devis n’est plus problématique. Un devis professionnel peut être produit en toute vitesse, avec toutes les informations nécessaires pour que vous perdiez moins de temps, au profit d’une meilleure capacité de réaction aux fluctuations de l’environnement.
2.4 Gestion financière
Les CRM modernes comprennent souvent les outils, tels que le suivi des paiements, la facturation, le rapprochement bancaire, pour la gestion de la finance. Vous devez garder un œil sur vos finances afin de prendre vos décisions. MyClic’ vous permet ainsi d’élaborer vos devis et vos factures au plus vite et du côté de votre gestion de la finance, nous intégrons Bridge, l’outil de référence pour le rapprochement bancaire.
2.5 Gestionnaire de tâches
Un CRM transversal doit disposer d’un gestionnaire de tâches qui vous permet de structurer votre travail au jour le jour. Vous pouvez définir des tâches à attribuer, des priorités à poser, et suivre l’avancement de vos projets vous aidant ainsi à mieux assurer votre productivité en n’oubliant rien.
3/ Les fonctionnalités clés d'un CRM
3.1 Gestion des contacts
Le CRM conserve toutes les données de contact de vos clients, prospects et partenaires au moyen de notes et de suivi de vos échanges et grâce à un système dont vous pouvez segmenter vos contacts entre eux afin de gérer au mieux vos actions marketing.
3.2 Analyse des données
Un CRM présente des rapports et des analyses détaillées sur votre activité commerciale. Grâce à un CRM, vous êtes en mesure de suivre vos performances, identifier des tendances et prendre des décisions stratégiques à partir de données réelles.
3.3 Mobilité et accessibilité
La majorité des CRM modernes sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Au bureau, en déplacement et en télétravail, les accès sont toujours présents.
4/ Pourquoi choisir MyClic' ?
4.1 Facilité d'utilisation
MyClic’ est formulé pour être utilisé facilement, même par des personnes peu familiarisées avec la technologie. Son interface permet une prise en main rapide qui débouche sur une utilisation efficace.
4.2 Support client réactif
L’équipe MyClic’ est toujours là pour vous aider. Pour l’installation, la formation, ou toute question, vous pouvez compter sur notre réactivité.
Retrouvez notre service : ici
4.3 Personnalisation
MyClic’ offre des options personnalisables qui vous permettent d’adapter le CRM à votre perception des besoins. Ajouter ou supprimer des fonctions, modifier l’interface ou créer des workflows sur mesure sont possibles.

5/ Les fonctionnalités clés de MyClic pour la gestion de franchise
5.1 Suivi des stocks
MyClic’ permet de contrôler, en temps réel, les niveaux de stocks de chaque point de vente, pour éviter les ruptures de stock et optimiser la gestion des stocks.
5.2 Gestion des ressources humaines
Gérer une équipe de franchisés et de travailleurs peut s’avérer difficile. Grâce à MyClic’, vous disposez d’outils pour la gestion des plannings, le suivi des performances et la communication interne.
5.3 Marketing et promotions
Un des défis du directeur d’un réseau de franchise est de mener à bien l’ouverture d’un certain nombre de points de vente tout en s’assurant que les promotions de l’enseigne sont bien appliquées par tous. MyClic’ permet alors de centraliser les actions marketing, d’analyser les résultats en temps réel et d’adapter sa stratégie.