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      Interprétation des données de son CRM

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      interprétation données

      Les données statistiques de votre entreprise sont là pour vous permettre de remettre en question vos décisions. Elles vous donnent accès à l’impact de vos décisions sur votre business. Ainsi, vous pouvez prendre connaissance des décisions qui ont un impact positif et celles qui ont un impact négatif.

      1/ Types de données collectées dans un CRM

      Le type de données collectées dans vos statistiques CRM sont liées à vos ventes, vos clients, vos prospects…

      Elles vous donnent accès à l’évolution de votre business au cours des dernières semaines, des derniers mois.

      collecte de données

      2/ Étapes de l'interprétation des données CRM

      automatisation

      2.1 Collecte et organisation des données

      La collecte des données sur MyClic se fait directement dans l’application. Vous avez accès à un tableau ordonné qui met en avant vos dernières ventes et le chiffre d’affaires réalisé les jours, semaines, mois précédents. Ce tableau peut s’exporter au format Excel. A vous d’organiser les données comme cela vous convient.

      2.2 Analyse des tendances et des modèles

      Après avoir analysé vos statistiques vous pouvez en ressortir des données qui vous donneront accès aux tendances du marché. Par exemple, si vous travaillez dans une entreprise de BTP, vous pourrez voir si vos clients sont plutôt des entreprises ou des particuliers.

      Ainsi vous pourrez connaître votre cible tendance en ce moment. Cela vous permettra de mieux prospecter par exemple.

      3/ L'importance de la sécurité des données CRM

      Dans l’analyse de vos données statistiques vous devez prendre en compte leur sécurité. Dans votre application, utilisez la gestion de droit pour définir qui peut avoir accès à ces tableaux de données. 

      Par ailleurs, elles doivent suivre les règles de confidentialité et de protection de données

      gestion des données

      4/ Mesurer le succès de l'interprétation des données

      gestion des opportunités

      De l’ensemble des données que vous aurez extrait du CRM, vous pouvez en ressortir des KPI (Key Performances Indicators). Ces KPI vous aideront à avoir une vue d’ensemble sur le taux de conversion de prospects en clients par exemple et voir l’évolution de votre chiffre d’affaires. Ces données vous permettront de mesurer d’autres indicateurs importants pour vous.

      Les statistiques sont des indicateurs importants dont vous devez tenir compte dans la gestion de votre entreprise. Ils vous donneront un vue d’ensemble sur vos actions et vous permettront de définir au mieux les objectifs futurs.

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