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      Fabricants de pièces industrielles : comment performer ?

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      Fabricants de pièces industrielles : comment performer ?

      Savoir s’adapter aux besoins du client

      De nos jours, la petite entreprise de l’industrie tend à se tourner vers des outils digitaux pour optimiser son organisation.  C’est le cas notamment des fabricants de matériel industriel spécifiques, comme les fabricants de pompes centrifuges.

       

      Une petite entreprise de l’industrie s’adresse à des clients issus de secteurs divers : chimie, pharmaceutique, agroalimentaire… Il est donc important de savoir s’adapter, tout en gardant en tête sa priorité. Ladite priorité est, bien sûr, de tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du client. Le fabricant doit savoir se mettre à la place de son client, pour en cerner au mieux les attentes.

       

      Une organisation efficace

      L’organisation est la clef d’une petite entreprise qui fonctionne bien. Ainsi, le fabricant de ce type de matériel tâche d’organiser ses tournées commerciales efficacement. Il doit tout d’abord extraire les données de son fichier client. Il peut ensuite les positionner sur la carte afin d’établir avec précision sa tournée. Cela lui permet de visualiser facilement les distances entre chaque client, pour optimiser son trajet et son emploi du temps.

       

      Mais impossible de faire cela sans avoir préalablement établi une base de données complète de clients et contacts. De plus, il faut pouvoir y naviguer pour retrouver les données individuellement (en triant les clients par date d’acquisition par exemple).

       

      Des informations centralisées grâce au digital

      Si tout ceci s’effectue sur papier, avec pour seul support des dossiers physiques, ces opérations peuvent s’avérer pour le moins éreintantes et rébarbatives. Il est plus avisé de faire l’acquisition d’un outil digital d’organisation, qui permette de centraliser ces données en GED (Gestion Electronique des Documents) et d’en faciliter le transfert ou l’utilisation.

       

      Un autre avantage d’une organisation digitale est le gain de visibilité. En effet, difficile de jauger rapidement l’ensemble de ses commandes si l’on se retrouve face à une énorme pile de papier. De même, difficile de faire une estimation rapide des chiffres de l’entreprise pour le suivi global des performances : sans outil digital, tout doit se calculer à la main, longuement et fastidieusement. 

       

      En bref, le passage au digital apporte de considérables gains de temps et de visibilité.

       

      Une solution CRM idéale

      Ce sont justement les objectifs principaux de la solution que nous vous proposons : chez MyClic, notre priorité est votre développement. Notre outil vous aide donc à perfectionner votre organisation pour que vous puissiez consacrer plus de temps à des activités plus rentables et plus passionnantes que la gestion de données.

       

      MyClic est, pour nous, l’outil idéal pour les fabricants de matériel industriel type pompes centrifuges : avant tout, son fonctionnement en « affaires » concorde parfaitement avec la gestion des offres. 

       

      Un accès simplifié aux données

      L’un des atouts primordiaux de MyClic est la transmission fluide et sans encombre des informations : comme les données sont centralisées en un seul outil accessible par tous les collaborateurs, nul besoin d’envoyer un mail ou de toquer à la porte d’un collègue pour obtenir une précision. Tout est accessible instantanément, et il n’est plus possible d’égarer les éléments essentiels.

       

      Les données sont également centralisées en comptes clients, ce qui permet d’accéder en un seul point à toute la data client. L’outil de recherche fonctionne avec des ID clients et un système de tags, pour personnaliser la recherche en créant soi-même des paramètres client.

      MyClic, un outil mutlifonctionnel

      Pour aller plus loin, notre outil aux visages multiples permet également de :

      – gérer ses prospects et clients, ce qui facilite la relance commerciale, 

      – gérer ses devis et commandes clients, en passant très facilement de l’un à l’autre,

      – organiser son process via des tâches (reçues ou assignées à d’autres).

       

      En bref, MyClic est un outil ergonomique et user-friendly au système très visuel, qui s’adapte facilement à vos besoins grâce à ses diverses fonctionnalités.

      Un outil de gestion flexible et accessible