logiciel de gestion pour les entreprises de 1 à 19 collaborateurs

Facturation - My Clic

Logiciel de gestion et de facturation intuitif

De la signature du contrat jusqu’à l’encaissement des sommes dues en passant par la gestion comptable, la facturation est un élément structurant de la gestion de l’entreprise.
Pour être efficace, la gestion de la facturation nécessite un outil permettant d’assurer l’émission et l’expédition des factures ainsi que le suivi des encaissements.

Pour gérer votre facturation, notre CRM Myclic’ comporte les fonctionnalités suivantes :

  • Création de devis personnalisés avec contenus et prix uniformisés
  • Génération des bons de commande avec la définition des prestations choisies
  • Création de factures personnalisables et éditables en PDF 
  • Etat des lieux des règlements (déjà effectués, en cours ou restants dus) 
  • Planification de relances clients et rappels pour règlement

Un paramétrage intuitif de la facturation 

Selon le type de prestation commercialisée, la facturation peut se traduire par l’émission d’une facture unique ou par l’édition de factures récurrentes en fonction de la périodicité choisie.
En automatisant les factures récurrentes, votre service comptabilité gagnera non seulement en temps mais aussi en efficacité. De plus, aucune facturation ne sera oubliée.
La gestion de la facturation permet également de planifier des rappels de règlement et des relances client.

La gestion individualisée de la facturation

Elle permet de gérer la facturation de chaque client en fonction de l’évolution positive ou négative de la relation client sur le plan financier (règlements à jour, montants des sommes dues, facturation en litige, échecs des prélèvements…). A tout moment, vous pouvez interrompre une facture mensualisée ou au contraire faire évoluer votre système de facturation. La flexibilité de la fonctionnalité facturation lui permet ainsi de s’adapter à vos clients mais aussi à votre organisation.

Pour une visibilité globale sur vos clients, nous avons mis en place un système de centralisation des données.  Retrouvez sur MyClic’ tous vos contacts clients, les affaires et les documents qui y sont rattachés. Structurez et gagnez du temps pour vous consacrer à l’essentiel : votre cœur de métier.

My-Clic : des solutions pour chacun de vos besoins !