- Métiers
Gestion des conventions, facturation, formateurs...
Gestion des apprentis, plannings...
Pointage terrain, plannings, gestion des stocks...
Devis, facturation, gestion clients...
Gestion administrative, gestion des tâches...
Gestion des agences, rentabilité...
Multi-comptes, devis, facturation..
Planning collaboratif, gestion des tâches...
- Fonctionnalités
Manager & Collaborer
Optimiser sa rentabilité
- Avantages
Travailler sa rentabilité
- Services
- Tarifs
Maîtrisez la gestion de vos prospects et clients et quelques clics
La bonne gestion des leads et clients est un point essentiel de la réussite de votre entreprise. Grâce à un bon CRM (Customer Relationship Management), c’est – à – dire un outil stratégique, vous maximisez considérablement votre efficacité, améliorez vos relations clients et boostez vos ventes. Nous vous proposons les 10 fonctionnalités indispensables qu’un CRM doit posséder pour optimiser la gestion de vos leads et clients.
1. Centralisation des données clients
Un bon CRM doit permettre la centralisation de l’ensemble des informations concernant vos leads et vos clients en un lieu unique : les coordonnées, l’historique d’interactions, les commandes passées, les opportunités en cours, etc. En facilitant l’intégration de l’ensemble des données dans un référentiel unique, vous avez accès à toutes les informations sur vos clients d’un seul coup d’œil
2. Gestion des leads
Élément essentiel pour convertir des prospects en clients, la gestion des leads est une fonctionnalité indispensable de votre CRM. Il doit intégrer des outils facilitant la capture, le suivi et la qualification des leads afin que vous puissiez prioriser les opportunités et orienter vos efforts sur les prospects jugés les plus intéressants.
3. Automatisation des tâches
L’automatisation est l’un des principaux éléments qui font gagner du temps et réduisent les erreurs. Un CRM performant doit automatiser des tâches telles que l’envoi d’emails, les rappels de suivi et la mise à jour des statuts des leads, ce qui libérera vos équipes pour participer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

4. Segmentation des contacts
Segmenter vos leads et vos clients va permettre de concevoir des campagnes dans une approche ciblée et personnalisée. Un CRM doit vous fournir des outils de segmentation pour classer vos contacts selon des critères comme le secteur d’activité, la zone géographique ou le comportement d’achat.
MyClic ‘ propose justement une segmentation par des tags personnalisables permettant de définir par exemple l’origine du contact, son besoin, son niveau dans le pipeline…
5. Suivi des opportunités
Pour ne rien laisser passer, votre CRM doit vous permettre le suivi de chacune des opportunités de vente. Des tableaux de bord clairs et intuitifs doivent vous permettre de détecter les moments importants et de prendre en temps réel les décisions stratégiques.
6. Intégration avec d’autres outils
L’un des grands intérêts du CRM est de s’intégrer avec vos autres outils. ERP, plateformes d’emailing, solutions de facturation . . . la synchronisation permet de garantir une cohérence des données et d’optimiser vos processus internes.
7. Rapports et analyses
L’importance des données pour orienter vos stratégies n’est plus à démontrer. Un bon CRM doit fournir des rapports d’analyse, afin de comprendre dans le détail les performances commerciales, le taux de conversion des leads, la satisfaction cliente, etc.
8. La création de devis et factures
Votre équipe commerciale doit pouvoir concevoir des devis. Certains CRM proposent un catalogue intégré, permettant de concevoir facilement des devis (ou autres) tout en gardant une souplesse pour les personnaliser. Ces derniers peuvent être reproduits pour d’autres clients, et gagner ainsi un temps précieux dans ce domaine.
9. Un agenda partagé
L’agenda partagé est une fonctionnalité indispensable d’une équipe commerciale pro – active. Cela permet à tous les membres de l’équipe de visualiser en temps réel les rendez-vous à venir les disponibilités et l’ensemble des événements importants. Cela évite les conflits de planification et nourrit la coordination interne.
Cet agenda permet également d’organiser plus simplement le suivi commercial partagé (suivis clients, appels ou visites terrain), ce qui optimise le temps et les ressources de l’équipe. Cela contribuera également à apporter plus de transparence et de fluidité dans les échanges pour une productivité collective renforcée.
10. La synchronisation entre votre messagerie et votre CRM
Cela contribue d’une certaine manière à améliorer l’efficacité et la gestion des communications. En intégrant votre messagerie directement à votre CRM, vous rapatriez l’ensemble de vos interactions et échangez avec vos clients et prospects au même endroit. La synchronisation de votre messagerie et de votre CRM permet le suivi des conversations, et de l’historique des échanges pour avoir une vision claire et précise de la relation client.
En résumé…
Adopter un CRM doté de ces 10 fonctionnalités clés est indispensable pour optimiser la gestion de vos leads et clients. Avec MyClic’, vous disposez d’un logiciel de gestion complet qui répond à ces besoins. N’attendez plus pour améliorer vos processus et booster la performance de votre entreprise !