Demandez une démo gratuite

      Contactez-nous !

      Fermer cette fenêtre

      Une démo de 30min pour vous montrer les principales fonctionnalités et répondre à vos questions. Je veux une démo

      Factures dématérialisées : quand le CRM vous permet d’être dans les normes

      Home Actualités Factures dématérialisées : quand le CRM vous permet d’être dans les normes

      Factures dématérialisées : Ce qui va changer pour les entreprises françaises

      À partir de 2026, la dématérialisation de la facturation en France, entre entreprises assujetties à la TVA devient obligatoire. Menée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), cette réforme a pour but de lutter contre la fraude, automatiser les déclarations de TVA et moderniser les échanges commerciaux. Toutes les factures B2B devront être électroniques et transmises via une plateforme agréée.

       

      Une transformation importante pour les entreprises, surtout les petites, qui va nécessiter une adaptation rapide et des changements profonds en interne.

      Qui est concerné par la facturation dématérialisée ?

      Il va y avoir une application progressive en fonction de la taille des entreprises :

      • 1er septembre 2026 : obligation d’émission de factures électroniques pour les grandes entreprises et ETI.
      • 1er septembre 2027 : généralisation pour toutes les entreprises, y compris les PME et TPE.

      Outre cette facturation numérique, les sociétés seront tenues de communiquer certaines informations transactionnelles à l’administration fiscale (e-reporting), en particulier pour les transactions B2C ou avec des partenaires à l’étranger. Afin de se conformer à ces exigences, les entreprises auront besoin d’un logiciel de facturation qui soit fiable, sécurisé et en accord avec la réglementation.

      Comment MyClic’, un logiciel de facturation, répond à cette réglementation ?

      Beaucoup d’entreprises vont devoir revoir leur process internes et changer de logiciel. MyClic’, CRM et ERP développé en France avec l’expertise d’experts-comptables, répond pleinement à ces enjeux grâce à ses modules de facturation 100 % conformes aux normes en vigueur.

       

      MyClic’ permet d’émettre, recevoir et archiver vos factures électroniques mais aussi d’assurer la traçabilité, l’authenticité et l’intégrité des données.

      Automatisez votre facturation en quelques clics

      L’automatisation proposée par MyClic’ permet de réduire significativement les erreurs de saisie, les retards de paiement et les litiges. Grâce à une interface intuitive, vous générez vos devis, les transformez en factures, et suivez leur statut de règlement.

      Toutes vos données clients, prestations, conditions de paiement et mentions légales sont intégrées automatiquement dans l’outil pour centraliser les données.

      Vous pouvez extraire les factures pour votre comptable en 2 clics et mettre en place un rapprochement bancaire pour suivre les règlements.

      Vos process seront plus fluides et précis grâce à MyClic’ !

      Anticiper la réforme de dématérialisation de la facturation

      La dématérialisation n’est pas forcément une contrainte. Ce sera l’occasion pour les entreprises de mettre à jour leur gestion commerciale et administrative et d’évoluer sur un CRM qui centralise la relation client, la comptabilité, la facturation et le suivi de trésorerie.

      Vous aurez une perspective plus précise et en temps réel de votre trésorerie, ce qui diminuera les erreurs.

      Nos équipes MyClic’ vous proposent des formations techniques et une assistance client afin de vous aider à naviguer sans difficulté dans cette transition numérique.

      En optant pour une solution sûre, respectueuse des normes et facile d’utilisation, vous garantissez une transition paisible vers la facturation électronique tout en améliorant vos processus internes.

      En bref...

      La dématérialisation de la facturation est devenue incontournable pour toutes les entreprises françaises. Afin de répondre à ces impératifs de manière efficace, il est recommandé de se doter d’un CRM/ERP tel que MyClic’.

      Ne subissez pas la réforme : transformez-la en opportunité avec MyClic’.

      Curieux de voir comment fonctionne la facturation sur MyClic' ?

      www.my-clic.fr/facturation-la-revolution-de-la-dematerialisation/logiciel de gestion - logiciel de gestion, Brindas - Plan du site