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Réussir son mail de relance client est important pour gagner des opportunités. Comment faire une relance efficace ? Quand faire sa relance ? Comment rédiger le mail ?
Les mails de relance client sont essentiels pour maintenir un lien de confiance et insister à l’action. Il permet au client de garder à l’esprit votre entreprise et de penser à vous en cas de besoin.
Dans le cas d’un prospect à convertir, cette étape de relance est nécessaire pour écouter le client et l’inciter à choisir votre produit/service.
La segmentation de vos clients et de vos prospects reste un élément essentiel pour envoyer le bon mail à la bonne personne.
Elle vous aide dans la personnalisation de votre relation client. Vous prenez en compte leur besoin et leurs attentes pour les informer et les convertir sur un sujet.
L’objet d’un mail correspond également à la décision de votre interlocuteur de le lire ou non. C’est pour cela qu’un objet bien réfléchi, accrocheur et intriguant fera augmenter la taux d’ouverture de votre mail.
La personnalisation du contenu passe souvent par l’intégration du nom et/ou prénom de votre interlocuteur.
Dans MyClic nous intégrons des variables liées à vos affaires pour que dès l’envoi d’un mail groupé, toutes les variables soient en lien avec chaque affaire client.
Gagnez du temps en envoyant un seul mail pour plusieurs clients/prospects
Votre mail doit être concis, clair et impactant pour inciter votre interlocuteur à faire une action comme : vous rappeler, visiter votre site, acheter votre produit, participer à votre événement…
Incluez des appels à l’action grâce à des liens.
Ces appels à l’action sont des CTA (Call To Action), il s’agit d’une stratégie marketing qui vous permettra de convertir plus facilement.
Assurez-vous que l’ensemble de vos contacts soient en accord avec le fait de recevoir des mails de votre société.
La RGPD s’applique à toutes vos campagnes de mailing.
Les relances par e-mail sont un outil puissant pour maintenir l’engagement client et booster les conversions. En suivant ces stratégies, vous pouvez créer des e-mails de relance efficaces et pertinents qui inspirent l’action chez vos clients.