Aujourd’hui, les écoles travaillent en s’appuyant sur des ENT (Environnement Numérique de Travail) tels que Pronote. Si ces derniers sont relativement pertinents pour les lycées type LEGT, ils le sont beaucoup moins pour les CFA : installés sur les ordinateurs, ils sont lourds, non collaboratifs, peu intuitifs, onéreux et ne prennent pas du tout en compte le double statut des apprentis…
Notre outil CRM, en revanche, place l’élève au centre du processus, ce qui le rend beaucoup plus pertinent.
MyClic vous permet de consulter toutes les informations d’un élève, en un clic : la classe et le groupe auxquels il appartient, l’entreprise où il effectue son apprentissage, l’OPCO (OPérateur de COmpétence) qui finance sa formation…
MyClic permet également d’éditer les documents qui le concernent : les fiches de présence, par exemple, peuvent être éditées in-app et jointes aux factures. Cela permet au formateur de suivre plus efficacement l’apprenti, et de faciliter le lien avec le formateur niveau entreprise.
Notre outil apporte une vision collaborative à l’apprentissage : en ligne, il est accessible de partout et permet aux différents collaborateurs (formateurs, administration…) d’interagir et de consulter tous les documents nécessaires.
Notre outil est parfaitement adapté aux nouveaux modes de règlement des OPCO :
MyClic possède également une fonction dédiée aux formateurs du CFA : elle permet de gérer les contrats de travail, les absences, le suivi des classes et des élèves, etc…