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Que vous ayez : un OF ou CFA, une entreprise de BTP et/ou énergie renouvelable, un réseau de franchise, une agence web, une agence d’évènementiel ou une entreprise de propreté, cet article vous concerne.
L’accompagnement, le suivi de vos clients correspond à un ensemble de processus pour faciliter l’accompagnement d’un prospect lors du processus de vente, jusqu’à qu’il deviennent client. Ce processus continue également après l’acquisition du client pour le fidéliser.
A la suite de votre premier rendez-vous, vous en venez à la conclusion qu’il faut rédiger une offre commerciale.
Pour la rédaction, nous vous redirigeons vers le précédent article publié, qui vous décrira les avantages de MyClic pour la constitution d’une offre commerciale.
Après l’envoi de votre offre, le suivi client se matérialise via la mise à jour du statut du devis.
Lorsque le client aura signé l’offre alors vous recevrez une notification dans l’application. Cela vous permettra de modifier l’avancement du projet.
Ensuite, vous mettez en place le service ou vous délivrez le produit que le client a approuvé dans l’offre.
Enfin, vous procédez au paiement, grâce auquel vous pourrez mettre à jour le statut de paiement.
Tout au long du processus vous suivrez dans la fiche client le pipeline, c’est-à-dire l’avancée du projet de votre client, de la prise de contact à la conclusion de la vente.
Le suivi personnalisé contient plusieurs mots clés à garder en mémoire : être attentif, réactif, savoir centraliser l’information, et avoir de bons échanges avec ses interlocuteurs.
L’écoute active de votre client lui donnera la possibilité de se sentir compris à la fois pour sa recherche et ses attentes vis-à-vis du produit et/ou service.
L’écoute de vos clients vous permettra de personnaliser votre accompagnement.
La relation avec votre client doit être omnicanale pour être certain de pouvoir capter son attention.
Comment créer une relation omnicanale avec son client?
En développant votre communication externe. Via les mailings par exemple en créant des newsletters pour vos prospects et clients. La communication externe passe également par les réseaux sociaux. A vous de déterminer les canaux les plus pertinents pour communiquer sur votre entreprise.
La communication vous permettra de fidéliser votre prospect/client.